Situé à 20km de notre bivouac nous partons ce matin comme prévu pour le parc de Torcal. Le sommet se situe a 1400m d’altitude environ.
C’est superbe, les rochers de plus de 150 millions d’années ont surgit de la mer. Ces reliefs calcaires ont été soumis à l’érosion due à la pluie et au gel. Cela donne des formes très originales qui sont unique en Europe. On a l’impression d’une superposition, faite par l’homme, de galettes de pierre posées les unes sur les autres. Des traces des hommes de Neandertal y ont été decouverts. Côté faune et flore on y trouve des papillons, des lezards, des renards, des chenes, des orchidées..Malgré le côté aride de ses rochers la region est très verdoyante. Rien à voir avec le désert de Tabernas.
On continue ensuite sur Malaga. Après avoir essayé de trouver un parking au niveau du port on s’est orienté vers une aire de,Camping Car située à 10km à l’est de Malaga et a 50m de la mer!
Une fois installé on a pris le bus pour découvrir Malaga. Après le passage par l’Office de Tourisme on a choisi de commencer par le musée Picasso (née à Malaga en 1881). Plus de 200 de ses œuvres, offertes par son petit fils, y sont exposées à l’année . Il se trouve dans le Palais de Buenavista, c’est un élégant batiment Renaissance.
Après avoir deambulé dans les rues pietonnes nous nous arretons dans un restaurant de tapas.
Retour ensuite au CC par bus