Durant la semaine de Noël, nous avons passé 7 jours incroyables en famille en Laponie finlandaise.
Nous avions loué une maisonnette située dans un quartier assez éloigné du centre du village d'Äkäslompolo, dans la forêt. Ambiance dès l'arrivée : le mini-bus nous dépose devant notre location, mais comme il fait nuit noire (il n'est que 17H00) et qu'on est au milieu de la forêt, impossible de se repérer...! Le chauffeur nous explique simplement que la route est "là, en-dessous de votre maison" et voilà !
Bon ben, départ pour le centre du village pour faire des courses...Cela nous a pris 1 heure (donc 2 en comptant le retour ) !!! Et par la route principale, sans lumières, par -26°C... C'était pas gagné ! Mais dès le lendemain, les choses se sont nettement améliorées ;) !
Dès le lendemain et durant la semaine, c'était parti pour les activités sportives : un safari d'initiation à la motoneige, un safari motoneige/pêche blanche, un safari motoneige/chiens de traîneau et la visite du SnowVillage de Lainio. On a profité à fond du total dépaysement, de goûter à la viande de renne (on a très bien mangé dans les restaurants), d'apprendre à connaître des gens chaleureux