Au programme, pointes de vitesses en motos neige, glisse en traineaux sur les lacs gelés, séance de câlins avec nos chiens, raquettes, tentatives de pêche sous la glace, découverte des traditions laponnes et rencontres avec les rennes.
Sortez les bonnets et les gants, nous allons affronter le grand froid !
Au coeur du parc de Hossa, tout proche de la frontière russe, se trouve le Norwide Basecamp : une base où sont logées les différentes équipes qui partent en expéditions de toutes sortes (chiens, randonnées, pour un ou plusieurs jours).
La première ville, Kuusamo, se trouve à plus de 1h15 de trajet (80km). Le base camp est un peu la seule chose qui bouge de toute la région... Les 25 habitants d'Hossa ont donc l'habitude de venir voir un peu l'activité ici.
C'est donc au Norwide Basecamp que nous logerons entre chacune de nos excursions. Le camp de base dispose d'un bar et d'un petit restaurant où nous dinerons les soirs où nous serons au camp.
Nous sommes logés dans des petits chalets équipés au bord d'un lac gelé, la vue de la fenêtre est plutôt sympathique ! Nous avons même un petit sauna pour nous !
Le sauna, aussi important que la cuisine !
En Finlande, il y a en moyenne 1 sauna pour 3 personnes... Autant dire que toutes les maisons en possèdent un...
Pour démarrer une suite de récits de voyage, rien ne vaut une vidéo pour vous donner envie d'aller lire la suite ;-) !