Jour 1: France - Égypte (ceci n'est pas le résumé du match de foot de 2003 gagné par l'équipe de France 5-0 grâce à un doublé de Djibril Cissé)

Publiée le 03/05/2019
1ere étape du voyage : départ à 17h de Bonneuil après avoir arrosé pour la seule fois de l'année ma plante décédée depuis plusieurs mois. Après une attente interminable de l'avion (20 minutes de retard, vous imaginez l'horreur), nous sommes enfin partis direction l'Égypte.

Une fois dans l'avion à 23h05 et non pas 22h45 (scandaleux je me permets de revenir dessus), c'est avec une immense surprise que des plateaux repas nous sont arrivés ; alors bien sûr une fois que l'avion avait décollé, un peu de bon sens voyons; c'est donc avec plaisir que j'ai dégusté un sublime poulet accompagné de ses légumes de saison et des patates rissolés. 

S'agissant de mon 1er carnet de voyage, dois-je indiquer l'ensemble des évènements ? 

Soit je me prête au jeu, étant au bout de l'avion, nous sommes rentrés les premiers. Mais quel fut ma surprise lorsque j'aperçus que ma couverture était absente, je n'hésitai pas une seconde afin de détrousser mon voisin d'avion qui n'était pas encore arrivé de sa couverture qu'il ne verrait jamais. 

Toujours dans le soucis du détail, je suis allé aux toilettes à 00h32 pour la petite commission.

J'estime que trop de détails tue le détail donc je vous épargne l'ensemble des détails qui détaillait les détails.

Arrivée au Caire à 03h et quelques (je ne sais plus, de toute façon j'ai dit que c'était la fin des détails). À noter toutefois que nous passé au-dessus des sirènes du port du phare d'Aleeeeeeeeeeeexandrie, 

Et voici mon récit jusqu'en Égypte, où nous étions donc en attente pour une escale de 2h avant de repartir pour les EAU direction Dubaï.  

Ceci est l'unique photo prise en Egypte

Jour 2 : Égypte

Si vous avez suivi, nous étions à l'aéroport du Caire à 3h du matin pour un départ aux alentours de 5h. 

Je ne vous pas raconte la forme phénoménale que nous avions pour prendre l'avion. 

4h30 enfin, en train de passer les contrôles pour rentrer dans l'avion quand soudain, un douanier voyant ma valise cabine passer m'intercepta car un élément hautement dangereux y était présent ! Je fus obligé d'ouvrir ma valise cabine sous la menace des douaniers égyptiens (je tend à transformer ce carnet de voyage en thriller dramatique) pour y sortir ....

Une multiprise.

Oui je sais le crime est honteux.

N'empêche que c'est vachement utile pour recharger tout les portables d'un coup. 

Après une incompréhension avec les forces de l'ordre, mon passeport a donc été confisqué afin que l'on me fasse un laissé passé indiqué que mon bagage serait mis en soute, ce qui avait été préalablement indiqué par les douaniers mais je dois avouer que je n'avais pas tout capter (si tu lis ça merci Kathy, mais sache aussi que tu as mis cette multiprise dans ma valise donc je te remercie pas en fait)

Après une longue attente de plus de 40 minutes durant laquelle je voyais tout le monde monter dans l'avion, le douanier s'est enfin décidé à me rendre mon passeport ainsi que mon bagage afin qu'il soit mis en soute. 

*Nous sommes alors monté dans l'avion après un ultime appel, l'hôtesse à fermé la porte et l'avion a décollé 60 secondes plus tard.

*Les évènements indiqués ont peut être été modifié afin que l'histoire soit plus palpitante. 

Départ à 5h30 du Caire, arrivé à Dubaï à 11h


Jour 2 : bon techniquement c'est toujours le même jour mais là on y est : Dubaï

Arrivé à l'aéroport, valise (2 valises + 2 valises cabines + 1 sac à dos) puis deux choix s'offrent à nous pour aller à l'hôtel.

Le métro ou le ta... Donc nous avons pris le taxi parceque franchement la flemme de se trimballer toutes les valises pour aller à l'hôtel.

90 dirhams soit à peu près 20 euros pour le déplacement, tarif acceptable donc. 

Acceuilli comme des rois avec un verre de jus Liddl

Jour 2 : suite et fin

Arrivé donc à rose garden, notre hôtel situé dans le quartier de Bur Dubaï à 5 minutes du métro et d'un centre commercial. 

Nous avons commencé par rattraper quelques heures de sommeil puis direction le centre commercial Burjuman pour aller faire quelques courses dans une enseigne complétement atypique : Carrefour.

Puis après s'être perdu dans le centre commercial (qui est indiqué comme étant petit mais qui fait toutefois trois fois Rosny 2), petite piscine sur le toit de l'hôtel avant d'aller se reposer pour le reste du voyage. 

Moi avec un petit paquet de chips

Jour 3 : Pieds en miettes

Après une cession piscine, une cession game of thrones, direction le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde (enfin je pense) et là on a beaucoup marché, vraiment BEAUCOUP.

On comprend assez vite l'immensité du lieu quand en arrivant à la gare, le chemin est entièrement climatisé avec une vue sur le Burj Khalifa et ce pendant 20 minutes, puis par la suite je vous laisse observer un panel de photos qui m'ont interpellés. 

0 commentaire