le début des problèmes

Publiée le 15/06/2019
les péripéties on commencé des le matin

Mes bagages sont prêt depuis 4  jours et contrairement a mes deux amies qui m'accompagne j'ai travaillé non-stop avant le départ, je rentre chez moi, à 1h du matin, après une journée éreintante, j'ai du mal a m'endormir à cause du stresse ( j'ai une peur panique de l'avion, voyez-vous), je met 3 alarmes sur mon téléphone, plus une autre sur mon ordi ,oui, au cas le tel me lâcherai…. je vous l'est pas dit mais je suis un vrai chat noire… j'ai l'habitude qu'il m'arrive des tuiles, hors là, à quelque heure du départ, toujours rien ne m'étais arrivé et sa en rajoutait a mon stress. bref, avant d'essayer de dormir, je vérifie la conversation de groupe, les dernier messages datent de l'après midi, mes amies disent qu'elles vont faire leurs valises, que les billets sont imprimés, et que la sœur de L. lui a prêter sont adaptateur de prise ( oui attention lorsque vous partez en grande bretagne les prise sont pas les mêmes), en soi donc tous a l'aire de se passer comme sur des roulettes ! et je ne sais a quel moment je finis par m'endormir, pour me réveillé a 7h, une demi-heure avant la première alarme, je vérifie une énième fois ma valise, vérifie que mes anti-stress pour l'avion sont bien là, et j'attaque le ménage chez moi. 9h nouveau message sur la conversation, et là 1er pic de stress de la matinée, aucune de mes deux amies n'ont en faites fait leur valise ! ni une ni deux je répond que je part plus tôt que prévu et que j'amène avec moi le fouet ! 
mes deux amies vivent dans toulon, contrairement à moi, je dois récupérer M. pour ensuite aller chez L. pour partir à 10h et être a l'heure sur Marseille, il est 9h10 je suis dans ma voiture prête a partir, il me faut 15 min pour aller chez la première… qui n' a pas fait sa valise… puis 10 min pour aller chez la suivante… qui n'a pas fait  sa valise non plus… ( mentalement je me dis " respire, respire, sa va le faire, y a une marge de 25 min"). j'arrive donc chez la 1er, surprise sa valise est faites, mais elle n'est pas chez elle … elle est parti tirer de l'argent, elle voit où je me suis garer, me dit qu'elle arrive dans moins de 10 minutes … 15 minutes après la voilà enfin dans ma voiture, où elle me guide pour aller chez la seconde, sauf qu'elle ne se souvient plus qu'elle baraque c'est ! au bout de 15 autre minute, on repère la voiture de mon amie, il est a ce moment-là 9h55 et autre grand miracle sa valise et elle aussi prête, et attend dans l'entré, on passe toutes les 3 par un ptit arrêt "pipiroom" on monte a la voiture pour transféré le valise, on prend enfin la route pour l'aeroport de Marseille, il est 10h15 … autant vous dire que mon amie a quelque peut appuyer sur le champignon… 
et mise a part mon grand état de stress, et ma peur de l'avion le reste du départ c'est passé sans encombre

arrivé à stanlingrade

arrivé à destination. il fait gris, il y a du vent, mes deux copines se plaignent déjà d' avoir froid. mes l'euphorie du voyage est bien là !

ah ! j'ai oublié de vous dire, on avait réservé dans un hôtel, avec service de navette compris dans la formule, mais avant le départ impossible de les joindres, pour demandé une navette, on c'était renseigner et on avait décider de prendre le train puisle metro, pour l'aller puis de voir avecl'hotel pour le retour.

on est dans le train le trajet doit durer 2h, on devrait arrivé a 17h à l'hotel, on regarde le paysage d"filé a travers les vitres est nous sommes déjà dépaysé par l'architecture, on passe près de plusieurs quartier, qui me font penser direct à " privet drive " ( harry potter pour les inculte)
puis le train s'arrête une annonce est faite mais vite dépassé par les voix des voyageurs qui râlent, et qui descende du train ... mes amies et moi en reste assise en ce regardant dans les yeux, choqué, l'annonce est répété, on doit descendre il y eu un accident sur les voies, le train n'iras null part... nous voilà larguer je ne sais où, parlant très mal anglais, sans aucune carte ... mon amie utilise internet pour nous indiquer la route, (grand merci internet, même si la note est salé) après deux changements de bus, et 3 chengement de métro, nous ne finissont avec 15 min de marche jusqu'a l'hotel, où il n'y a aucun receptionniste, plusieur personne attendent, je finis par trouvé le numéros et appelle, le type ne me comprend absolument pas, et moi nn plus d'ailleur, c'est une dame qui me prend le téléphone et lui demande de rapliquer ses fesses illico, 5 min après le voici, nous déposons nos valises dans notre chambre et repartont vers un restaurant non-loin qu'on avait repéré, il est alors 22h passé. nouss n'avons donc pas pu faire notre premier tour de touriste a notre arrivé... qu'à cela ne tienne on est bien décidé a se rattraper le lendemain, et pour le moment nous sommes décidé de trinquer et de fêter notre arrivé dans ce nouveau pays ! 

soirée folle !

le restaurant, qui est en faite un retaurant bar, et blindé ! je demande un serveur, il nous fait patienté et finis par nous preparer une table de fortune, et malgrès l'heure tardive, on peut encore commandé pour manger ! 
nous commandons nos boissons au bar, 3 cocktail différents, proposé uniquement dans ce bar ! 
et la surprise !!!
alors qu'on s'attendait à des verres nous voilà avec 3 grand pichets de cocktail alcoolisé différents ! XD fou rire général, cela ne nous fait nullement peur ! nous somme copine de beuvrerie, et mes amies se sont mis en tête de me voir enfin bourré durant notre séjour !
oh! n' allez pas penser que je suis une personne sage et raisonnable, il se touve juste que je tient extremement bien l'alcool ! au point que ce soir là, encore, en plus de finir mon pichet, j'ai dù aussi finir le leur ( on ne gaspille pas après tout! ) et que j'était malgrès tout plus fraiche qu'elle XD
la soirée, vous vous doutez, c'est trés bien passé ! et nous avons étez agréablement surprise par le repas qui c'est trouvé être très bon ! 
on avait entendu tellemnt de ragot comme quoi la nourriture anglaise était infecte qu'on était persuadé de rentré amaigris, mais que neni !

nos pichets

le bar où nous sommes allées !

en face de là station de métro Shepherd bush, dans le centre commerciale, au 1er étage
il se nomme " The central Bar "

The central bar, map

0 commentaire

1 Voyage | 1 Étape
Aéroport Marseille Provence (MRS), Marignane, France
1e jour (16/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 16/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux