Une étape incontournable de l'année c'est la montée historique de Bettant.
Elle est a coté de chez nous et n'a lieux qu'une fois tous les 2 ans, sa rareté lui donnant de la valeur, Bettant par son ambiance sympathique et sa route que l'on connait bien, fait partie des moments que l'on ne peut pas manquer.Donc inscription en force des Locteux cette année, Steph, Néné, Jérome, Jean-Mi, Génépi, Ludo dit Charlotte, Pascal dit chips, Florian et sans oublier toutes les autres connaissances rencontrées lors des autres rendez-vous historiques.
Rendez-vous le samedi pour installer barnums et mettre tout en place. Les Locs ne sont jamais vraiment pressés par le temps mais quand ils se mettent au boulot ça décoiffe, rapidement tout se met en place dans une bonne ambiance. Néné est en train de fignoler la Nénézaki, on espère que ça va bien se passer, en tout cas lui est confiant.
En fin d'après-midi petite balade de l'autre coté de la montée en direction d'une cave pour y déguster le petit vin du coin, c'est que quelques kilomètres en convois mais toujours un bon moment. Plateau repas le soir pour tout le monde et même si il y avait des haricots verts, je les ai tous mangé et j'étais fier de moi. C'est pas que j'aime pas ça mais bon c'est des haricots quoi... Ca continue avec une soirée plus ou moins arrosée (c'est fonction de chacun), quelque-uns vont se défouler sur la piste de danse et tout se fini tranquillement. Zoé a fait la route depuis les Vosges et elle arrive en pleine nuit, là chapeau il faut être motivé !!
Dimanche matin, réveil plus ou moins facile pour certains, en tout cas on est prêt et le beau temps nous annonce une belle journée.
Première montée, on fait attention tout en étant un peu excité et surtout impatient d'y aller. Pour la petite histoire, notre Charlotte est tout heureux puisque ce sera son baptême en tant-que singe sur le Bougnat et avec Pascal en pilote. Coté Nénézaki les nouvelles ne sont pas bien bonnes, le moteur tourne mais pas possible de passer les vitesses, c'est embêtant... Doudou semble un peu furax et néné est bien parti pour finir en spectateur, petit conseil néné, la prochaine fois prend un peu plus de marge même si je sais qu'il faut savoir prendre des risques.
Les montées s’enchaînent les unes après les autres, quand on redescend on se dit aller encore une... et finalement à la fin de la journée je les ai toutes faites. Je n'ai même pas eu le temps de voir si des spectateurs étant venu pour suivre nos exploits... Le moment de tout ranger est arrivé en rien temps, c'est avec un mélange de plaisir et de sentiment que tout est passé trop vite, que tout le monde se met au rangement en se disant que dans deux ans on sera toujours là et ça sera de nouveau un excellent moment.