Montée des Pierres Dorées 2-3 Septembre 2016

Publiée le 26/11/2016
Première montées historique des Pierres Dorées

Je préfère prévenir, je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur ce beau rendez-vous, vous comprendrez vite pourquoi...

Lors de la balade de la montée de Brouilly on avait pu passer sur le parcours de cette montée et tout s’annonçait bien, belle route large et bien revêtue. Pour ce week-end il y avait juste deux équipages des Locs, le Bougnat avec Néné et Charlotte et donc ma pomme avec ma nouvelle monture, je l'avais vue à Bettant et finalement j'ai craqué. Première sortie donc avec cette machine qui tout en me rendant impatient, m'impressionne un peu.

Arrivé le samedi après-midi de l'autre coté de la Dombes, on est  content de retrouver nos potes et on fini par se trouver une petite place pour installer notre camp, c'est un peu en pente et on ne sait pas comment on va se retrouver après une nuit dans la tente. Autre point incroyable, les filles se mettent au rangement et tout est aligné, chaque chose a sa place, limite ça fait bizarre on n'a pas l'habitude... On fait tourner les motos, ça démarre, ça fume, ça fait du bruit et on aime ça. Petite soirée sympa avec des petits plats apportés par "la Poupaille", c'était bien bon !!

Dimanche matin, finalement on n'a pas mal dormi et c'est le moment de se préparer.

Briefing des pilotes, on sent que ça commence. La première montée est partie. Bon moi par contre il faut que je réfléchisse comment faire, parce-que ma machine n'a pas de kick, donc soit il ne faut pas caler, soit il faut pousser, soit ben on se débrouille quoi... Je me mets en fin de peloton et je prend l'option du démarreur près du départ. La moto démarre nickel, elle tourne et c'est parti. Ils ont ajouté des chicanes sur le parcours pour que l'on ne prennent pas trop de vitesse dès le départ. J'y vais tranquille, pour rappel c'est ma première sortie. Le moteur commence a monter dans les tours, je prend confiance mais au milieu de la montée, bheuu, bheuuu, ho zut qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que l'essence serait fermé ? Ben non, bheuu, bheuuuu et puis plus rien...

Mine de rien faut faire attention, je pousse vers le premier commissaire venu et je pose la moto contre une botte de paille, j'enlève le casque, je bois la bouteille d'eau que le gars me propose, désolé mais avec cette chaleur et la séance de poussage, j'en pouvais plus... J'attends que tous soient montés pour pouvoir regarder ce qui se passe au parc coureurs. Dans la descente la moto redémarre et ça tourne, ben zut qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

Arrivé au stand, c'est pas le tout mais faut voir ce qui se passe. Mais pour pouvoir jeter un oeil encore faut-il voir clair et je n'ai plus mes lunettes... Pas besoin de chercher longtemps, je les ai posées sur la botte de paille près du commissaire et elle doit toujours y être, faut aller voir le speaker pour que je puisse les récupérer.

Finalement tout rentre dans l'ordre, enfin il se passe quand même un peu de temps. Je fais un essai de la moto, elle démarre, je pars faire un tour et au bout d'un moment, le fameux bheuu, bheuuu... et plus rien. Je prends des conseils à droite à gauche, le carbu, les flotteurs, le robinet, la prise d'air. Démontage des cuves, tout semble bien, de nouveaux des essais, et toujours bheuu, bheuuu... et plus rien. Il ne faut pas oublier que pendant ce temps-là les montées se succèdent et les autres s'éclatent sur cette belle route, enfin sauf mes potes des LOcs, le bougnat est aussi un peu en galère, il a du mal a faire une montée complète avec aussi des problèmes d'arrivé d'essence ou quelque-chose du genre. Après je ne sais combien d'essais, le coup de main de potes, l'espoir que finalement ça remarche, l'après-midi défile et toujours rien.

Le dimanche se termine et je n'ai pu faire qu'une demi-montée, je suis un peu dégoutté il faut bien l'avouer. Le rangement est vite fait et le retour n'était pas le plus sympa que j'ai pu vivre. mais en tout cas, on tachera de revenir l'an prochain et là ça sera bien.


ben oui
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