Hello
Nous sommes partis de Pont-Saint-Esprit ce matin.
La nuit fut courte et mauvaise (dormir en ville, c'est fini !) et le départ fut également plus douloureux que les 2 derniers jours...
La route nous a fait contourner les villages médiévaux de Mondragon et Mornas, sur une voie cyclable neuve qui nous a permis de profiter et de bien avancer.
Au niveau de Piolenc, nous avons rencontré trois locaux qui nous ont montré un lac recouvert de panneaux solaires ! Et sur la rive opposée nous avons découvert le site de traitement de déchets nucléaires de Marcoule.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour aller voir les explications sur ces panneaux solaires
https://www.20minutes.fr/planete/2631551-20191019-vaucluse-plus-grande-centrale-solaire-flottante-europe-pose-ancre-piolenc
Nous avons poursuivis notre route en passant par Caderousse, jolie bourgade où Jean Moulin a commencé à communiquer avec Londres durant la seconde guerre mondiale.
Chateauneuf-du-Pape et sa campagne furent une magnifique parenthèse, avec des vignes à perte de vue, voyez plutôt ;-)
Nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions en termes de victuailles, alors nous avons poussé jusqu'à Sorgues, où Picasso et Braque ont séjourné au début du 20ème siècle, et y avons enfin trouvé de quoi pique niquer plus tard.
L'arrivée du jour était prévue à Avignon, mais comme nous avons avancé vite nous voulions seulement nous y arrêter pour manger, puis poursuivre quelques km afin d'alléger la journée de demain.
Le ciel commencait à se couvrir de gros nuages gris-noir quand nous avons découvert le vacarme et l'effervescence d'Avignon (et l'incivilité de certains...) qui nous ont bien fatigués après ces passages dans le calme de la campagne. Décision a alors été prise de pique niquer dès lors que nous serions sortis de cet "enfer".
La voie cyclable très mauvaise et les gargouillis dans le ventre (il était plus de 14h) ont fini de nous agacer serieusement ! Finalement le calme est revenu (mais pas les pistes cyclables en bon état) et nous avons pu manger au bord du Rhône, en face des 2 ponts où passe la LGV.
Cette pause a aussi permis de chercher un hébergement, que nous avons eu la chance de trouver rapidement dans une commune toute proche, Aramon.
Je vous écris donc depuis le gîte de Marie qui nous a accueillis avec le sourire, un coin de paradis, une piscine, des madeleines et un appartement magnifiquement décoré !
On vous laisse, on va piquer une tête, l'orage ayant (encore) décidé de nous contourner, pour cette fois ;-)
Chiffres du jour : 83 km parcourus, 4h20 de pédalage
A demain !