Aramon - Aigues Mortes

Publiée le 24/06/2021
4ème étape

Coucou !

Nous vous avions laissés hier au bord de la piscine du gîte de Marie, peu après Avignon, et nous vous écrivons depuis  Aigues Mortes cet après-midi !

Le départ d'Aramon s'est fait à travers les champs de blé, puis de tournesols, sur des routes secondaires peu fréquentées mais moins bonnes qu'une voie cyclable, et très peu ombragées. 

Les cigales chantaient pour nous accompagner depuis la veille, et ça c'est quand même vachement chouette, ca compensait pas mal une certaine monotonie du paysage qui a plutôt duré. 

Cette étape fut laborieuse par l'absence de piste cyclable et d'ombre, mais surtout à cause de la douleur au niveau de nos postérieurs, on avoue que ca commence à piquer 😁😅

Passé Beaucaire et ses remparts équipés pour contrer les crues, l'ambiance a peu à peu changé : la Camargue se dévoilait ! Les chevaux blancs, les taureaux, les oiseaux migrateurs de passage, les cigognes, et les ragondins dans un petit canal en contre bas de la route

Nous nous sommes arrêtés pique niquer vers 13h30 à Gallician, 12 km avant Aigues Mortes, où nous avons vu accoster un bateau du nom de "Chambery" ;-)

Nous avons repris la route après manger, en pensant déjà à la glace qui nous attendait une fois arrivés... mais encore plus à la douche délicieuse qui nous permettrait de nous débarrasser ENFIN des couches de crème parsemées de moucherons qui recouvraient notre peau... classe hein !?

Les derniers km avant Aigues Mortes furent paradisiaques : les odeurs du sud, les cigales, les chevaux, la Tour de Constance qui s'approchait au bout d'une PISTE CYCLABLE (si si, enfin !) et sous des nuages providentiels qui nous ont soulagés de la fournaise de milieu d'après-midi. 

Ce soir nous allons séjourner dans un hôtel d'Aigues Mortes, et retrouverons avec beaucoup de plaisir un restaurant qui nous avait charmés lors de notre dernier passage en octobre 2019. 

Demain de petites étapes nous attendent,  mais les longues étapes sont terminées ! Ouf ;-)


Chifffres du jour : 87 km, 4h35 de pédalage


A demain


Petit dej
Tournesols
Champ de maïs (?) inondé
Cigogne en vacances en Camargue
Paysage typique
"Chambéry" accoste ;-)
Ragondin
Chevaux d'ici (spéciale dédicace à ma collègue Virginie ;)
Jolie voie cyclable, enfin !
On est ben contents !
Canal du Rhône à Sète
Maisons flottantes
Péniches sédentaires
Arrivée à l'hôtel, apparemment plébiscité par le Routard
Vue depuis la chambre 🤩
La récompense ultime, des frissons à la première bouchée !
0 commentaire