Lac Léman - Beaufort

Publiée le 21/04/2022
1ère étape: Du Lac Léman jusqu’à Beaufort

Pour un road trip sans souci, pensez à bien entretenir votre van!

Pour réaliser ce périple, mieux vaut compter sur un van fiable. Les constructeurs de vans améliorent les performances et la durée de vie de ces véhicules destinés à barouder en appliquant des revêtements polymères sur diverses parties. C’est le cas par exemple des essuie-glaces, des toits ouvrants, des habitacles, des amortisseurs, des leviers, des pédaliers, des boîtes de vitesse etc. Ces revêtements sont de fines couches de polymères applicables sur n'importe quelle surface, quelle que soit sa forme ou son matériau.

Pour prolonger la durée de vie de votre van, quelques règles d’entretien sont également indispensables. Cela commence par la vérification régulière des pneus, le dépoussiérage du moteur, le nettoyage des connexions de la batterie (ou son changement).

Le départ de mon road trip a lieu à Thonon-les-Bains où je prends la direction du Col des Gets pour admirer la beauté des paysages de la vallée de la Dranse. J'emprunte la route du col des Aravis avec une halte au lac des Confins avant de partir sur la Clusaz.

Depuis la Clusaz, je continue vers le célèbre col des Aravis. Cette frontière naturelle entre la Savoie et la Haute-Savoie offre une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc. En arrivant dans la superbe vallée du Beaufortain, petit arrêt pour contempler le lac de Roselend situé à une dizaine de kilomètres de Beaufort. Le programme de ma première journée alterne sites naturels grandioses, beauté sauvage d’une nature préservée et décors de cartes postales.

0 commentaire