Les motocyclettes sont en surpopulation, les automobiles sont des " deepri katrika ", des grandes aubergines en tamoul, tellement elles sont énormes.
Sans compter les autobus, les camions de transport, les charrettes (à moteur ou à pédales), les autorickshaws (appelons-les les autos), et bien sûr les vélos.
Quand je vous disais que vous alliez découvrir des véhicules étonnants, en voila un petit exemple : voir les photos.
Défi : celui ou celle qui déterminera la marque et le modèle de cette relique aura un lot (je ne le sais pas moi-même). (Enfin si mais c'est-à-dire que je vient juste de le découvrir).
LA voiture emblématique de l'Inde, ça ne vous dit rien ?
C'est mon amie Amby.
Amby c'est le surnom que les Indiens ont donné à l'Hindustan Ambassador, comme les Français avec la 2cv, la deuche, bon, je m'égare, et maintenant un peu d'histoire ( c'est du Wikipedia là-dessous) :
"L'Hindustan Ambassador est une automobile produite par le constructeur indien Hindustan Motors entre 1957 et 2014.
Les importations de voitures étrangères étant taxées par le gouvernement, l'Ambassador et la Padmini du constructeur Premier Automobiles dominent le marché indien durant plusieurs décennies. Jusqu'en 1980, l'Ambassador est l'unique modèle commercialisé par Hindustan Motors. Le constructeur l'exporte au Moyen-Orient, ainsi qu'au Japon.
Environ 25 000 exemplaires par an sont vendus au cours des années 1980. Les ventes diminuent sous l'effet de la libéralisation du marché automobile indien, entamée en 1985. Les constructeurs étrangers sont autorisés par le gouvernement indien à commercialiser leurs modèles les plus récents. Les ventes annuelles de la HM Ambassador tombent à moins de 6 000 au cours des années 20105. En 2007, lorsque l'Ambassador fête ses 50 ans, son prix de vente est compris entre 6 000 et 9 000 euros et le nombre d'exemplaires en circulation s'élève à 600 0006. La baisse de la demande entraîne l'arrêt de sa production en 2014."Ouf, j'ai fini ma citation (désolé si elle était longue).