Lorsqu'on est arrivé à la résidence, nous avons été accueillis par Jimmy ! Un homme d'une cinquantaine/soixantaine d'années je dirais mais qui est vraiment sympa ! Nous avons apprit que nous étions certainement les seuls français de la résidence, car la résidence héberge majoritairement des irlandais. Il nous a expliqué ensuite qu'on devait faire nous même le ménage, on a très vite compris le sens de cette phrase quelques minutes plus tard ..
Il nous a présenté à un couple de commerçant au cas où on aurait besoin d'informations ou autres. Très cool ! La résidence est bien placée. On a quasiment tout ce qui faut autour. On est à 2 minutes d'une station de bus (41/16) et à 5/10 minutes de marche nous avons un centre commercial; shopping, KFC, Mcdo, Tesco pour faire les courses etc. Nous avons d'ailleurs fait les courses ! Au passage, nous sommes passés de 25° degrés à Paris à 14° degrés à Dublin. Je vous assure qu'avec le vent, ça caille un peu ! (On a du se changé).
Résultat : 85% produits ménagers (du papier cul, du sopalin, du papier cul, du sopalin, des lingettes etc. Bref on a plus de mains) 10% alimentation (le minimum pour survivre : dîner le soir même et le petit dej du lendemain) 5% autres. VOYEZ L'URGENCE !
L'URGENCE : Malgré notre fatigue, nous avons passé la moitié de l'après-midi à nettoyer la maison. Je vais vous épargner les détails ! C'est dans la joie, dans la motivation et avec grand enthousiasme que nous nous sommes mis dans la peau de Cendrillon pour la première fois à Dublin ! TADA