08 Septembre 2016
Première descente au centre-ville de Dublin en vélo qui nous prend environs 35-40 minutes.
LE PARCOURS DU COMBATTANT : Mauvaise surprise, je rencontre d'énormes difficultés à pédaler sur les pentes et poissarde que je suis, il y a eu des pentes tout le long ! Je peux vous dire que je ne sentais plus mes jambes et que j'aurais des courbatures ! Autre chose, rouler en vélo sur la route, c'est super dangereux, les voitures ne font pas vraiment attention. Les piétons et les cyclistes ne sont pas prioritaire. Imaginez sur les routes où il n'y a pas de passage piéton. Le retour, encore plus difficile. J'ai du descendre du vélo et marcher sur les pentes car ce n'était vraiment plus possible. On a prit je pense une bonne heure pour rentrer à cause des pauses et du fait qu'on s'est trompé de chemin aussi ..
Verdict : je vais essayer d'échanger le vélo. On croise les doigts !
PS : si vous voulez des jambes en béton vous connaissez la combinaison à faire. Un vélo défaillant et des pentes.
LES PORTES GEORGIENNES, L'HISTOIRE AMUSANTE : Dans quelques quartiers se trouvent encore le quartier géorgien. Vous le reconnaissez grâce aux portes qui sont peint de différentes couleurs. Chaque maison peint sa porte d'une couleur différente de celle de leur voisin. Pourquoi ? Ce phénomène a commencé au milieu du XVIIIe siècle quand un irlandais a décidé de peindre sa porte en vert vif pour que son ami, qui était ivre tous les soirs, parvient à retrouver la bonne maison !
THE TENT : Ici se trouve le Mémorial National de l'Irlande en hommage des personnes mort au service de l'Etat. A l'intérieur de cette pyramide se trouve 4 membres autour d'un feu qu'on ne voit pas sur ma photo. Ces 4 personnes représentant les soldats de l'armée, la marine, l'armée de l'air et la réserve militaire.