04 Novembre 2016
Réveil à 6h20 du matin, on retrouve Floraine à la station de bus à 7h15. Il est temps d'aller à l'aéroport de Dublin pour prendre le bus Aircoach pour aller à Belfast. Heure d'arrivée 9h50.
On a préalablement retiré 40 livres pour vivre pendant les deux jours. On pouvait utiliser notre carte bleu sans commission. On a décidé de se promener dans la ville et visiter par nous-même jusqu'à 13h30 pour le check in de notre auberge de jeunesse International Youth Hostel.
L'heure de se remplir le ventre dans le restaurant Granny's Kitchen. Déco super originale comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (la photo n'est pas à l'envers) !
Après avoir préalablement retourné à l'auberge de jeunesse et s'être trompé de chemin, il est temps d'aller faire le Titanic Belfast ! Le Titanic Belfast propose 4 étages dédié à son histoire en commençant par sa construction jusqu'à sa destruction.
Il nous a fallut braver la pluie et le vent pendant 45 minutes de l'auberge pour y aller. En effet, nous avons tout fait à pied. Il a beaucoup plu. Floraine et moi avions les chaussures et les chaussettes complètement trempées. Nous étions gelé, et on a prié très fort pour ne pas tomber malade après cette promenade de folie mais nous avons réussis !
SS Nomandic, il servait autrefois à embarquer les passagers de la première et de la seconde classe dans le Titanic.
C'est le nombre d'ouvriers qui aurait fallu pour construire le Titanic. Les ouvriers travaillaient 54h par semaine, chapeau.
Nous avons vu à la sortie du Titanic Belfast une fête foraine non loin de là, mais l'entrée était payante. Nous avons donc rebroussé chemin. Nous avions plus un rond, priorité pour s'acheter de quoi manger ! Promenade nocturne au retour, toujours dans le froid !
Une longue journée nous attend !