05 Septembre 2016
On commence bien la matinée avec un bon petit dej et un bon ménage dans la cuisine (OUI encore !). C'est le quatrième jour consécutif qu'on frotte et ce n'est pas fini ..
A croire que les anciens résidents vivaient dans la crasse.
Passez ce moment relaxant, j'ai décidé qu'aujourd'hui on allait chercher notre vélo !
LA RECHERCHE DU VELO : Bon alors on devait aller après le déjeuner en début après-midi. Finalement, on est sorti vers 17h .. Parce qu'on devait attendre Jimmy qui devait faire des magouilles dans l'appartement.
Enfin voilà, j'avais cherché le trajet la veille tout ça tout ça. Les galères commencent !
LA CHASSE A L'ARRET DE BUS : Marcher au hasard et tomber sur le bus 17A qu'on devait prendre. Ma réaction ? LE SUIVRE ! Enfin je l'ai perdu, mais au moins je savais vers où aller. Je tombe donc sur un bus stop.
LES BUS STOP : Les arrêts de bus c'est juste un poteau jaune marqué " Bus Stop (nombre). Ma réaction était donc : " MAIS comment tu veux que je sache si c'est la bonne station, le bon bus ?! Y a même pas le nom des bus qui passent ici ! " Oui j'ai craqué mon slip. J'ai donc décidé d'attendre à côté, vérifier la direction que je devais prendre via le net. Un bus 17A est arrivé et devinez quoi ? C'ETAIT LE BON !
DANS LE DUBLIN BUS 17A : Aah première fois que je montais au premier étage d'un bus. On en avait pour 30 minutes mais ça nous prenait plus de temps que prévu, embouteillages.
DESCENTE DU BUS : Arrivée à la station à Branchardstown Road. Je ne vous cache pas que je me suis demandé si on était descendu à la bonne station. On était au beau milieu d'une route au beau milieu de nulle part. Pour vous dire on ne pouvait qu'avancer ou reculer, entouré de champs et de verdure. L'instinct me disait d'aller tout droit alors on est allé tout droit en essayant d'activer notre GPS tout ça tout ça.
LA MARCHE : Après une vingtaine de minutes de marche, nous nous sommes aventurer dans le " Business Park ", un endroit où siège énormément d'entreprises. On était les seuls à marcher, croisant que des camions de diverses entreprises. Après 30 minutes de marche. On commençait à s'inquièter sur la possibilité d'acheter des vélos ou de trouver L'ENTREPRISE. Car nous avions l'adresse approximatif de l'entreprise mais pas le nom de l'enseigne.
A LA CASERNE D'ALIBABA : ou presque. On était content d'avoir trouver le magasin, encore plus lorsqu'on apprend qu'il restait 30 minutes avant la fermeture ! Très peu de vélo me convenait au niveau de la taille et au niveau du prix. Sami quant à lui, avait un large choix. On a été très surpris par les deux vendeurs du magasins qui étaient super sympas. Notamment un qui était plus bavard que l'autre, ce qui nous a valu une heure. En une heure je connaissais la vie de ce vendeur. Il était surtout très heureux de voir des français car il a vécu 3 ans en France et l'idée de parler à nouveau le français le réjouissait. Au final, nous avons tous les deux, Sami et moi, trouvé un vélo chacun. Le patron m'a fait une réduction de 5€ et m'a offert des lampes, avant et arrière gratuitement. Car nous avons appris que nous pouvions recevoir une amende de 60€ si l'on roulait sans éclairage la nuit !
LE RETOUR : Après l'achat et la fermeture du magasin. Le patron nous a proposé gentiment de nous raccompagner à l'entrée du Business Park dans sa camionnette ce qui nous a épargné 15 bonnes minutes de vélo. Puis nous avons continué notre chemin vers la résidence ce qui nous a prit entre 40 minutes et une heure de route.
HOME SWEET HOME : ou presque. Première rencontre avec un résident de la résidence, et devinez quoi ? C'est un français ! Apparemment nous sommes 5 français sur les 60 résidents ! Mais qui sont les 2 derniers ?! TIN TIN TIN. A deux doigts de rentrer et de poser son popotin sur le canapé, avec un mal de dos qui commence à se faire ressentir, un dernier petit effort s'impose : MONTER LE VELO AU PREMIER ETAGE ! :D
Site irlandais type " Le Bon Coin " : www.gumtree.ie