Débarquement

Publiée le 24/11/2020
Arrivée en retard à Kinsale...

En 2006, nous avons entrepris un voyage en Irlande. Ce dernier s'est étalé sur une durée de 3 semaines et nous a permis d'avoir un bon aperçu du pays. Nous souhaitions délibérément éviter les deux principales villes à savoir Dublin et Belfast.

Notre trajet nous a tout d'abord menés au port de Ouistreham où nous avons embarqué notre voiture sur le ferry en direction de Rosslare. La mer ne fut pas d'un calme plat, bien au contraire... A l'arrivée nous avions donc trois heures de retard sur l'horaire initialement prévu. Du coup, l'étape à Cork a dû être sautée et nous nous sommes directement dirigés vers Kinsale.

Lors du petit déjeuner au B&B, j'ai failli créer un incident diplomatique. J'avais commandé un café noir. En soulevant le couvercle de la cafetière, je n'ai senti aucun arôme à ce café il faut le dire très fade. Me tournant vers la propriétaire, je lui indique que c'est probablement une erreur puisque l'on m'a servi un pot d'eau chaude pour le thé... Le tout sous le rire des clientes de la table voisine...

Dommage que notre étape ait été écourtée du fait du retard du bateau. Kinsale méritait le détour.

0 commentaire