Sur la route de Clifden

Publiée le 26/11/2020
Le Connémara et la Sky road


Les îles de Gorumna island reliées par trois ponts constituent un bout du monde celtique. Les écoliers viennent y apprendre la langue celtique en été avec interdiction de prononcer un seul mot en anglais !



Nous poursuivons notre route et passons par Gat Mor...



avant d'aborder cette terre mythique du Connemara. Le ciel est peu clément, mais en Irlande, la pluie fait partie du voyage...



C'est grâce à cette pluie et à toute cette humidité ambiante que l'on apprécie les feux de tourbe, le whisky et le stew : ce ragout de mouton servi accompagné de purée de pommes de terre. Après une bonne randonnée sous une pluie battante, nous étions ravi de pouvoir déguster ce plat local au pub du coin. Le long de la route, nous passons à côté de tourbières en exploitation. Les briques de tourbe sèchent ou tout au moins tentent de sécher.



Dans le Connemara, nous faisons halte à Clifden, où nous logeons chez mamie Nolan : une petite grand mère accueillante qui nous a conté sa vie. En soirée, je ne résiste pas à l'attrait de la Sky road. C'est à mes yeux un endroit mythique depuis mon enfance. Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, je possédais en effet un livre illustré de photos d'art et où les chapitres détaillaient sous la plume d'un écrivain célèbre des parties de l'Irlande. Le chapitre sur la Sky road avait marqué mon imaginaire.


0 commentaire