Nuit plutôt compliquée avec ce vent qui nous faisait balancer le van ....mais il nous en faut plus pour nous décourager !
Lorsque le jour se lève on s'aperçoit qu'on s'est vraiment enfoncé au milieu de nulle part mais le paysage reste superbement désertique !
Nous rebroussons chemin et nous allons direction le nord, une longue route nous attend mais nous avons hâte de découvrir les fjords !
Cependant nous nous sommes vite rendu à l 'évidence que nous n'arriverions jamais a passé le col qui est trop enneigé et difficile d'accès, nous ne prenons pas de risque à nous enfoncer plus et nous faisons demi-tour....
Un peu déçus nous décidons tout de même de rebondir , nous allons donc passer 2 jours sur la péninsule de snaefellsnes !
On regarde un peu sur le net tout ce qu'il y a à faire et nous décidons de commencer par une source d'eau chaude , le chemin n'est pas super bien indiqué il faut suivre la route 55 et au panneauSYDRI RANDAMESLUR continuer sur 6 km a travers les chemins de lave...
Le paysage est magnifique , la lave est recouverte par de la mousse et ça donne des contrastes particuliers au paysage !
La route est en terre et pas mal chaotique, on ne croise pas une seule voiture, on est seuls au monde ! On voit différents paysages sur 6 km , incroyable ! Au bout du chemin , mauvaise surprise la barrière est fermée donc pas d'accès à la source mais le détour en valait la peine !
A 15 kms de là, nous allons voir les colonnes basaltiques à GERDUBERG , nous y sommes donc rapidement et la route est bien indiquée !
Prochaine étape, à une demi heure de route , nous décidons d'aller voir les phoques sur la plage d'ytritunga.
Il y a beaucoup de vent mais la ballade est jolie à faire ! Il y a beaucoup de houle et pas un phoque à l'horizon....
Pour l'instant on a pas de bol on repart penauds à chaque fois ou presque mais rien que le paysage vaut le détour !
A 15 min de là nous partons voir la fameuse église noire de budir , au loin on aperçoit une tâche noire et plus on se rapproche et plis on se dit que c'est elle et en effet au milieu de nulle part on la voit !
Endroit très charmant et cette église noire est a la hauteur de nos espérances !
L'avantage c'est qu'il n y a pas beaucoup de kilomètres entre chaque chose que l'on veut voir donc ça nous permet de voir pas mal de lieux en une seule journée !
À 15 min de l'église, nous nous arrêtons voir la faille de RAUDFELSSGJA , on se gare sur le parking , on chausse les crampons et c'est parti pour 10 min de pente pour arriver dans l'antre de la faille , sandru équipé de chaussures étanches ira à l'intérieur moi je me contenterai de voir les photos qu'il a fait !
C'était chouette à faire , une petite bataille de neige sous les flocons qui tombaient à ce moment là rien de tel pour nous donner le sourire!
A 5 min de là, nous allons voir l'arche rocheuse de la plage de GATKLETTUR , toujours autant de vent en bord de mer mais un paysage à couper le souffle !
Le jour commence à tomber , après cette journée bien remplie et étant à la moitié de notre road trip nous décidons de nous prendre une chambre d'hôtel à OLAFSVIK , un petit port de pêcheurs plein de charme !
Il faut dire qu'on rêve d 'une bonne douche chaude car la toilette au gant ça va 5 min !
Notre choix se portera sur une guest house "VID HALID" un endroit très accueillant .
La chambre nous coûtera 130€Avec 2 entrées à la piscine municipale !
355, Ólafsbraut 55, Ólafsvík, Islande
Super article ! On se replonge dans notre roadtrip il y a deux ans , nous étions allés
sur Snaefellsnes : https://www.islanderoadtrip.fr/snaefellsnes.html mais la journée était grise et il a plu du matin au soir, on n'a pas vu grand chose (sauf les phoques) On y retournera avec plaisir :)