Hier soir nous avons passé une belle soirée de chasse aux aurores boréales ! Nous sommes vraiment gâtés pendant ce séjour !
Ce matin nous allons faire plusieurs étapes , tout d'abord nous partons pour la centrale géothermique SELTUN à 20 min ;on peut voir du parking de l'eau jaillir en vapeur et bouillir dans les rochers mais la visite se fait assez rapidement !
L'entrée est gratuite , il n'a personne aux alentours pour encaisser ....
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kr%C3%BDsuv%C3%ADk
a 40 min de là , nous nous arrêtons voir les piscines naturelles près des falaises , l'endroit est désert , il faut marcher un peu sur un sentier pour arriver près des falaises et y apercevoir ces belles piscines naturelles qui sont inaccessibles bien sûr !!
https://guidetoiceland.is/connect-with-locals/6147/brimketill-on-the-reykjanes-peninsula
nous avons essayé de reserver la veille pour aller faire trempette au blue lagoon mais toutes les places étaient prises pour plusieurs jours , comme nous sommes très prêts , nous décidons d'aller quand même jeter un coup d'oeil à l'extérieur , sur le parking , il y a plusieurs cars de touristes , on comprend pourquoi ...
l'extérieur est vraiment beau et on peut constater cette eau turquoise avec le contraste de la neige c'est magnifique !!Petit regret pour le coup de ne pas avoir reservé a l'avance et de ne pas pouvoir enfiler les maillots !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lagon_bleu_(Islande)
un peu frustrés , nous repartons direction la centrale géothermique à 20 min de là.
sur la route , nous apercevons une grosse fumée bien épaisse , nous savons donc que nous nous en approchons .
Sur le parking , nous apercevons a nos pieds cette fumée et on voit que le lieu est bien actif .
Nous descendons du van et nous allons faire un tour à pied , c'est sympa à faire et gratuit .
https://www.visitreykjanes.is/en/inspiration/towns/town/index/place/gunnuhver
A 5 min en voiture , nous nous arrêtons sur le fameux pont qui se trouve entre les 2 continents .ce pont enjambe la faille de Thingvellir et sépare le continent americain et eurasien .
sur la route , nous tombons sur une plage qui a l'air super jolie , nous décidons d'aller nous degourdir les jambes et Sandru a eu la mauvaise idée de s'approcher un peu trop prêt en voiture et patratra , nous voilà complètement embourbés ....
Nous voilà donc tout seuls , en galère à essayer de nous sorir de là , il nous faut desensabler les roues avant , je prends mon gobelet de café pendant que sandru cherche un gros bout de bois pour pouvoir le caler sous la roue ...;
Impossible de sortir de là quand tout à coup , un canadien débarque sur la plage et nous propose son aide , pas de corde pour tirer le van mais à force de creuser et caler des bouts de bois , tout en poussant le van , on reussit a se sortir de ce mauvaiqs pas !!
Ouf je nous voyais passer la nuit sur place lol !
Nous décidons donc de rentrer sur Keflavik pour être sûr d'être près de l'aeroport , on décide de visiter le coin quand même et nous tombons sur des maisons en toit d'herbe super jolies et à 20 min de là notre dernière église noire à Halvsnes
Nous passerons la soirée a chercher un aspirateur pour nettoyer le van et aspirer nos pulls dans la housse puis nous irons en ville acheter nos derniers souvenirs pour la famille et manger au KFC !