Ces derniers mois, j'ai étudié, travaillé, voyagé; J'ai rencontré des gens hors normes, validé un mémoire, campé sur les rives du Loch Ness, kayaké dans les eaux danoises, admiré les aurores boréales, joué de la musique, appris, ri aux éclats. Vécu aussi intensément que je le pouvais.
Mais pas un seul jour n'est passé sans qu'au fond de mon cœur ne brûle, ardent, le désir de voler a nouveau vers l'Islande. Non pas comme un voyage, au loin, dans l'inconnu, mais plutôt comme un retour chez moi, auprès des miens, De ma famille islandaise...
Je suis nourrie et logée en l'échange de quelques heures de travail par jour. Nourrir les animaux (moutons, chevaux, lapins, poules), nettoyer les boxes, changer les fenêtres de la maison, s'occuper des enfants, réparer les clôtures...
En réalité, je suis intégrée dans la famille comme une nouvelle fille, Soirées films, sorties a la piscine, repas de famille, tricot avec Fjóla, batailles de boules de neige avec Oliver et Bastian... Chaque instant passé avec eux est teinté de rires et d'affection et je me sens ici chez moi.
Nous célébrons ensemble nos anniversaires et Noël. Francois et Fjóla nous couvrent de cadeaux, et notamment de magnifiques pulls de Noël, en respect de la tradition.
Je passe 9 semaines chez Francois et Fjóla, a rire, explorer, vivre a l'islandaise. Le départ est difficile et meme si je vais continuer a voyager pour le moment, je sais que je viendrai prochainement vivre sur cette ile si merveilleuse, où je sais que ma famille m'attendra !
Takk fyrir fjölsjyldan mín, ég elska þig <3 Sjáumst fljótlega !