Plaine du Pô

Publiée le 12/03/2019
Le brouillard nous fait ressentir davantage le froid. Alors, on se débrouille pour dormir au chaud. Nous avons dormi dans des paroisses, accueillis par les prêtres.

Appennini

La chaîne des Appennini nous barre la route pour la suite. On choisit le Passo del Cerreto (1264m) qui est un axe secondaire déneigé. La descente est sublime mais interminable, de ce côté la neige a tenu jusqu'à moins de 100m d'altitude !

Descente sur Reggio nel Emilia

Jours 22 - 24

C'est notre troisième jour dans la plaine du Pô, très plate. Hier à Sorbara, nous avons été gâté : pizzas, concert de Gospel dans l'église et petit dèj avec les jeunes de la paroisse. Aujourd'hui, on a visité la ville de Ferrara, puis après moults détours on a rejoint l'EuroVelo8 qui longe le Pô. On ne sait pas encore où on va tomber ce soir, on roule vers Padoue et Venise.

Noël

A Noël, nous trouvons refuge à Adria. Cette petite ville était jadis au bord de la mer qui a pris son nom. Pour la troisième nuit consécutive, nous profitons alors de la générosité des églises. Avec les membres du site internet Warmshowers ce sont les seuls qui nous hébergent gratuitement pour l'instant en Europe.

Venise
0 commentaire