Escapade essentiellement Tokyoïte. Je suis arrivée à Tokyo le 19 Juin dans la matinée après un vol plutôt calme(ce qui est un exploit quand on est normalement malade en avion), et sous une pluie diluvienne dont le Japon a le secret.
Ayant pour cette fois loué un appartement (un peu trop loin du centre peut-être, mais beaucoup plus au calme que le précédent), j'ai du, toujours sous cette pluie qui n'en finissait pas, trouver l'agence afin de récupérer les clefs. Et même si ce n'était pas la première fois que je passais pas eux, trouver une agence immobilière au beau milieu de Shinjuku après plus de 20h de transports, c'est TRES difficile. Certainement que des personnes ont moins de mal que moi à se concentrer dans des cas comme celui-ci, mais personnellement j'ai mis… presque 40min rien que pour sortir de la gare de Shinjuku (en pleine heure de pointe, bien sûr), et presque autant de temps à parcourir environ … 2km ? Quelque chose comme ça.
Trouvaille de l'agence. Petite discussion en anglais. Ennui. Paiement de la totalité du loyer pour le mois. Récupération du copain à la gare. Métro. Métro. Pluie.Première difficulté de taille, une fois la sortie du métro passée. Trouver la bonne ruelle (oui ruelle et non pas rue, vu que les voitures ne passaient même pas!), j'ai peut-être bien tourné en rond pendant 15min avant de trouver. Quelque chose comme ça. Une fois la bonne ruelle et la bonne maison trouvée, il y a eu l'épreuve du code pour rentrer dans le jardin. 30min pour arriver à ouvrir cette **** de porte. (et vous verrez cette difficulté à été récurrente pendant mon voyage). Passage des valises. Arrivée devant la porte de l'appartement. Et. La porte ne s'ouvre pas. Ou plutôt ces **** de clefs ne rentrent pas devant la porte. Je dois avouer qu'à ce moment là, j'étais au bord de la crise de nerfs et pas loin d'avoir envie de prendre le premier avion pour rentrer chez moi. Inspiration. Expiration. Je prends la décision de laisser mes bagages devant la porte afin de les protéger de la pluie et je ne garde avec moi que mon sac à main. Récupération d'un parapluie probablement abandonné là par l'ancienne locataire, je repars pour un A/R gratuit en direction de l'agence. (Imaginez vaguement la tête que j'avais avec cette pluie). Etonnement. Incompréhension. Je dois retourner devant mon logement, ils m'envoient un responsable et un serrurier au cas-où. Je suis arrivée au même moment qu'eux. Et de nouveau. Stupeur et Incompréhension. Ni la clef qu'ils ne m'ont donné ni la clef de secours ne fonctionnent. Pourtant ils me disent que c'est la bonne. Echange plutôt énervé en japonais. Le serrurier finit par changer la serrure GRATUITEMENT. Et me fournit la nouvelle clef… en me conseillant bien évidement d'y faire attention, parce que du coup, l'agence n'a pas de double. Ahahahah. Joie.Je ne mets pas très longtemps à les congédier, et cela même s'ils m'ont offert de me payer quelque chose de chaud à manger (je devais vraiment être dans un état lamentable)… et je rentre mes valises trempées et moi même dans l'appartement. Verrouille la porte et souffle un bon coup.
Même si techniquement, je fantasme littéralement sur l'existence de la douche. Mon estomac me rappelle rapidement à l'ordre. Je ressors donc et… prise d'inquiétude… décide de ne verrouiller ni ma porte d'entrée, ni le portillon du jardin. Passage express en conbini et repas assez simple pour ne pas trop dérouter mon estomac.
Après avoir pris une douche chaude (pendant peut-être bien 20min), je me suis mise en pyjama et j'ai quand même appelé un peu mes parents. Histoire qu'ils se rassurent, tout en leur racontant mes péripéties. Ça ne les as pas fais rire d'ailleurs. Et je suis allée me coucher tôt, essentiellement parce que j'avais un concert dès le lendemain. Histoire de ne pas mourir de fatigue rapidement donc.