Dès mercredi matin nous quittons la réserve spéciale pour rejoindre Mahanoro en taxi-brousse comme il se doit.
sauf que notre point de départ n'en était pas un puisque nous nous trouvions à une intersection sans arrêt obligatoires sur la RN2.
Donc il nous à fallu attendre près d'une heure et demi qu'un taxi-brousse deigne nous prendre pour 4H de route puis changé de taxi à Antsapanana pour deux nouvelles heures.
Arrivée à vatomandry un dernier taxi brousse devait nous conduire au bout, mais devenant en cours de route de plus en plus vide, ils nous mirent dans un quatrième et dernier taxi-brousse pour arriver à 17H30 à Mahanoro.
Je vous laisse de côté les joies du collé serré sur une banquette pour trois ou nous étions minimum quatre.
En cours de route nous avons entamé la discussion avec un monsieur Alain prospecteur de pierres précieuses qui allait à un petit village dont j'ai oublié le nom pour acheter des saphirs et des cristaux afin de les revendre sur Tamatave le premier port Malgache.
Il s'empressa de nous indiquer que la seule occupation digne de ce nom à Mahanoro était le karaoké.
Anecdote: alain qui a quelques problèmes de digestion ne peux pas mangé de riz (vary en Malgache) au pays ou l'on en mange matin midi et soir, la consommation bat tous les records avec 135kg par habitant par an. La France étant à 5kg/an.
Cela nous promet des repas palpitants.