A Mahanoro, nous avons élu domicile à lhôtel Le Prestige.
Charmant petit hôtel restaurant très simple mais tout confort avec des bungalows équipés de seau d'eau et d'électricité.
Nous étions donc sur une langue de terre de quelques centaines de mètres de large coincé entre l'océan Indien et la canal des Pangalanes.
Outre l'ambiance très calme et reposant d'un côté avec le canal verdoyant, de l'autre le côté tonique et plus remuant des vagues de l'océan, Ce qui déclencha de la part d'Alain en expectative un tonitruant: J'adooooore...
En vacancier en mal de sensations fortes, nous nous devions d'aller voir au karaoké si prometteur.
Le premier nommé (Black and white) fût très sympas et décontracte avec son patron vazaha fumant à son bar avec les clients le désirant.
Ce qui encouragea Alain pour se lancer dans une interprétation très personnelle de la chanson de Voulsy; Belle île en mer.
Je peux le dire pour une première ce fût un bide complet mais par contre il sût se racheter en jouant les cavaliers hors paire sur la piste de dance.
Dans le deuxième karaoké nommé (J'adore) moi trop piètre danseur, réussis à surpasser mes craintes pour la première fois et pu chanter devant une foule d'environ dix personnes une ballade d'Eddy Mitchel (Couleur menthe à l'eau) avec un certain succès puisque applaudit.
En revenant du port ou nous avions réserver nos places en bateau brousse pour le canal, nous avons fait la connaissance d'un charmant monsieur tonton Jean-Noël et ses amis qui tenaient à faire un boeuf avec nous en chantant des tubes plus ou moins connus..
Rencontre très sympas dans une complète détente très chaleureuse.
ANECDOTE: En rentrant à minuit passé à nos bungalows, nous nous sommes vu torche à la main remplir nos seaux d'eau à la pompe à main au milieu du terrain sous la pleine lune; Très romantique.