Après un trajet en train, une nuit à Paris, deux avions et 2h de taxi, nous sommes arrivés hier soir à San Juan del Sur où nous avons commencé notre mission dès ce matin !
Voyage et premier jour
Notre projet a commencé mercredi matin par une bonne journée de trajet en avion de Paris à Managua en passant par Miami.
Après 2h de taxi sur une route d'environ 130 km limitée à 50, nous avons été très chaleureusement accueillis par Carlos, le responsable de l'association, et par Lucilia notre hôte.
Ce matin, nous avions un peu de temps pour decouvrir la ville, typiquement dans l'esprit sud-américain avec des commerces pleins les rues et un climat chaud et humide comme nous nous y attendions. Cet après-midi, nous avons rejoins les locaux de l'association BPP où nous avons participé aux activités de l'après midi : après une présentation rapide de chacun, un temps de groupe et d'échange en anglais, nous avons aidé les professeurs dans différents cours : Paul D. et Matthieu ont aidé au yoga, Charlotte était en cours d'art pendant que Lucie et Paul M. étaient en sport. Ensuite, Charlotte et Paul M. sont allés en musique (guitare au programme) tandis que Paul D. aidait au cours d'entreprenariat, Lucie et Matthieu en fitness. Après les cours, petit tour à la playa avec une eau très agréable et un paysage magnifique.