Voyager avec un enfant c est un défi de patience, cela nous oblige à nous arrêter plus longtemps que souhaité/prévu, à revoir à chaque demi journée nos plans. Nous avons envie de voir du pays mais cela n aurait aucun sens si notre fille n appreciait pas autant que nous l experience
Aujour hui on réussi à atteindre la E51, première route touristique du voyage.
Le paysage est soudainement passé d un vert humide, à marron, puis blanc, nous roulons au milieu de montagnes enneigées.
Nous voulons passer une nuit ici, nous cherchons un spot idéal, il doit être safe pour notre fille, pas de ravins en contre bas, un espace assez grand pour se degourdir les jambes et la route assez eloignée.
Ce soir là nous aurons un coup de coeur pour une toute petite aire de repos de laquelle il a deux rampes donnant acces à une partie enneigée, bottes et pantalon imperméable pour notre fille puis direction la neige.
Sensation unique de se promener dans cette espace blanc sous les rayons chaud du soleil, plaisir simple de la vie.
Ce soir premier coucher réel dans le van pour nous trois. Lizzie ne parviendra pas à s endormir avant d avoir depassé le stade de l epuisement.
Nous dormons à trois dans un lit 120*190, idéal pour se tenir chaud.
D un point de vue pratique nous avons emmené
une chaise haute pour Lizzie, indispensable pour son independance et la sauvegarde de la proprete de nos vetements,
autant de vetements chaud que de leger,
une trousse avec paracétamol enfant, gouttes pour soulager les gencives en cas de poussée dentaire, pansements, thermomètre.
un sac de livre (mais elle trouvera quand meme le moyen de m emprunter mon picsou magazine),
un sac avec des jouets simple type blocs de bois, duplo, maracasses, triangle, une maison de forme et deux puzzles.
Jusqu à présent elle s amuse avec ce qu elle trouve sur le sol. Des cailloux, des bâtons de bois, des glands, du sable... Sans oublier divers detritus qu elle met à la poubelle.