Huaraz

Publiée le 10/06/2017
4-5-6-7 juin. Wilcacocha ( 1 jour trek) + Santa Cruz ( 3 jours trek )

4 juin 2017: 

Après une bonne nuit de bus (22h à 6h ) nous arrivons à Huaraz petite ville perchée à 3090m.

Nous découvrons une ville coincée entre la cordillère blanche et ses sommets enneigés toute l'année et la cordillère noire avec ses sommets foncés et moins élevés. Nous sommes déjà sous le charme. 

A peine le temps de poser nos affaires et de prendre une petite douche que nous partons déjà pour notre première randonnée à la lagune de Wilcacocha 3700m. 

Nous décidons de ne pas prendre le taxi et de nous mélanger avec les locaux en prenant le colectivo. Petit bus où même si il n y a plus de place ils continuent a faire monter les gens. Valerie a dû aller devant à côté du conducteur et je me suis donc retrouvée derrière avec tous les petits péruviens. Dès mon entrée dans le bus ils ont commencé à rigoler en me parlant espagnol mais je ne comprenais rien. Cela les a fait encore plus rire ils se sont pris un fou rire et moi avec eux mais je ne sais toujours pas pourquoi. 

Après ce petit trajet d une vingtaine de minutes les choses sérieuses ont commencé. Début du sentier on aperçoit une carte qui ne nous met pas du tout à l aise on constate que toute la randonnée est en ascension (Il n y a pas du tout de plat). Le long de notre trajet ce qui nous a le plus frappé vu l altitude et la difficulté de la randonnée est la présence de petits villages traditionnels. Nous avons même du marchander notre passage avec des petits péruviens contre 3 chewigums. Cela n'a donc vraiment pas été facile mais après 2h40 de marche nous y sommes arrivées. Nous avons profité pendant une bonne heure du paysage qui était superbe. Avant de redescendre, afin de se sentir plus légère, Valerie décide de laisser comme elle le dit si bien "une petite trace (liquide) de son passage". Elle me demande donc de superviser les entrées et les sorties mais étant distraite par la beauté de la lagune je ne vois malheureusement pas un petit péruvien arriver et qui se retrouve nez à nez avec elle. Mais ne vous inquiétez pas cela ne l'a pas  empêché de continuer à faire ce qu' elle était occupée à faire. Mais cela nous a valu un fameux fou rire. 

Ensuite retour a Huaraz où nous avons passé la nuit. Ce fut une première et bonne journée d'acclimatation et deja riche en émotions 

Laguna wilcacocha
Laguna wilcacocha
Laguna wilcacocha 3800m

Santa Cruz 3 jours

05 juin 2017:  Réveil a 4h30 pour le départ de notre petit trek de Santa Cruz (au départ devait être de 4jours et 3 nuits) qui nous reserve pas mal de surprise. 

Départ avec le bus à 6h, on constate que nous sommes un petit groupe de 5 personnes ce qui nous ravie. 1 hollandais "Yup", 1 anglais "Ross" et 1 coréen "Tchang" ( qui ne parlait presque pas anglais mais d'une gentillesse et galenterie inégalable) 

Nous avons directement sympathisé tous les 5. 

Nous débutons le trek sous un soleil tappant. Les 3 garcons prennent vite de l'avance et nous prenons notre temps. Arrivée au premier campement toutes les tentes étaient deja installées notre coréen avait amené des bières et des cacahuètes de quoi faire un bon petit apéro à 3800m. En papotant yup nous fait part du fait qu'il fait le trek en 3 jours car il a booké un bus pour rejoindre des amis à lui dans le nord du Perou. Il en fait part également à notre guide (Viviana "vivi" pour les intimes;)) elle nous dit ne pas être au courant. Et qu'il devra donc le dernier jour se reveiller vers 4h pour finir le trek vers 13 -14h et cela malheureusement seul vu qu'elle ne peut quitter la majorité du groupe. En entendant cela nous avons eu un peu mal au coeur pour lui et lui avons proposé de faire le trek en 3 jours aussi comme ca on rentre tous ensemble.Le reste du groupe est d'accord,on se lance donc dans cette folle aventure que même Vivi n avait jamais fait.

06 juin 2017: Programme du deuxiemme jour: 23km en 9h. Je peux vous dire que j'en ai bavé j'ai détesté ce Yup tout le trajet. Val semblait s'y plaire ;) on est monté jusqu à 4650 m (Punta Union). C'était magique. Petit passage au sommet de la montagne qui nous montrait d'un côté l'inoubliable et magnifique vallée que nous venions de faire et de l'autre une somptueuse chaîne de montagnes aussi belles les unes que les autres. 


07 juin 2017: 3éme journée petit randonnée jusque midi puis retour au bercail. Ce retour en bus (3h) fût aussi épique que le trek. Une route en terre et cailloux, sensations  digne du Space Montain de disney, rebondissements/sauts/secousses et fous rires inoubliables.   


WE DID IT ! Contente de l'avoir fait en 3j car c'était possible malgré notre peu d'entraînement et cela nous a épargné une nuit supplémentaire en tente qui etait une sacrée  étape pour nous. Des nuits dans le froid (-10º a 4300m) ne fût vraiment pas une partie de plaisir.  

Que de "CHALLENGES" ce Santa Cruz ! 

Santa Cruz trek , day 1 : depart 6h
Santa Cruz trek, day 1 : 19km
Santa Cruz trek, day 1 : camp 3800m
Santa Cruz trek, day 1 :  nuit a -10º
Santa Cruz trek, day 2 :  5h du mat , 9h de marche prevue !
Santa Cruz trek, day 2: laguna Jatuncocha
Santa Cruz trek, day 2:
Santa Cruz trek, day 2:
Santa Cruz trek, day 2:
Santa Cruz trek, day 2:  Sophie en pleine action !
Santa Cruz trek, day 2:
Santa Cruz trek, day 2: Taullicocha
Santa Cruz trek, day 2:  avalanche en direct ! Impressionnant.
Santa Cruz trek, day 2: Punta Union. Ascension de folie !
Santa Cruz trek, day 2:  camp 2eme nuit, 4300m , 23km de marche en 8h.
Santa Cruz trek, day 2: camp 2 , pop corn pour le tea time a 4300m
Santa Cruz trek, day 3: depart du camp 2, dernier jour de marche
Santa Cruz trek, day 3 :
0 commentaire

1 Voyage | 4 Étapes
Huaraz, Région d'Ancash, Pérou
Étape du voyage
Début du voyage : 02/06/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux