On quitte Paracas en bus vers 11h pour rejoindre Huacachina (40 minutes de trajet assez rapide). Huacachina est une oasis entourée de dunes, avec beaucoup d'hotels , de restaurants, et des buggys énormes. Une fois arrivées, on décide d'aller se promener et de profiter de ce soleil de plomb sur une terasse bordant l'oasis.
15h direction l'agence pour notre balade en areneros (buggy des sables) et le sandboard. La balade commence tranquillement puis le chauffeur commence à nous faire de petites frayeurs en dévalant les dunes à une vive allure.
Après 30min, il s'arrête et nous explique comment utiliser notre sandboard. Trois positions possibles: A plat ventre , sur le dos ou debout. Vous vous doutez bien qu'on opte pour l'option la moins dangereuse... La position à plat ventre avec les jambes écartées à l'arrière pour pouvoir freiner si nécessaire. Et c'est parti!!!! Un moment assez intense surtout quand on arrive à la dernière pente qui était assez abrupte. Il faut bien sûr fermer la bouche pour éviter de se faire un petit repas de sable mais comme je n'ai pas pu m'empêcher de crier je peux vous dire que j'en ai dégusté pas mal, Val était un peu plus à son aise même si on a eu le droit à un petit cri lors de la dernière descente.
Puis dernier petit tour de buggy et retour en bas des dunes.
Nous décidons donc de monter (he oui on est devenue des machines) au sommet de la plus haute dune pour admirer le coucher de soleil sauf qu'il n'est que 16h et que le soleil se couche vers 18h. Je vous laisse donc faire le calcul on a dû passer deux heures sur ce sommet avec le vent qui s'exprimait de plus en plus fort. Au moment de ce fameux coucher de soleil nous étions ensevelies de sable et nous nous confondions presque dans le décor.
Mais le jeu en valait la chandelle, un coucher de soleil aux couleurs psychédéliques au coeur d'un paysage oscillant entre les jaunes dorés et les rouges cuivrés.
Apres ce spectacle direction Ica dans une auberge pour y passer la nuit. Petit cocktail de bienvenue avec du Pisco. Lendemain direction Lima où un avion nous y attend direction Cusco.