La nuit a été meilleure que la veille ,léger mal de tête au réveil mais rien à voir avec hier .
Nous descendons déjeuner vers 7h30 et lise notre jeune fille attentionnée nous à préparé des pancakes car on lui a dit la veille que ce n'était pas la peine de nous mettre du salé à table .
Nous prenons la route vers 9h30 pour aller visiter les villages alentours et continuer à découvrir de beaux paysages !
Ce n'est pas ma partie préférée de la région mais il faut bien avouer que c'est joli .
Nous avons remarqué que dans tous les villages les églises sont partiellement détruites, apres avoir regardé sur le net ,on comprend mieux pourquoi ...les différents séismes que la région a subit en 2016 ,2020 et 2021 ont durement touchés les villages .
Nous voulons tester notre capacité à marcher en altitude ,nous décidons donc de nous tester sur une montée de 600m et très vite on se rend compte que c'est bien galère...
Sandru a veaucoup de mal avec son souffle ...depuis le début il galère pas mal niveau respiration ...
Pour moi c'est moins difficile même si je galère toujours dans les montées en général lol ,le souffle est plus court mais en s'arrêtant on le retrouve facilement .
Le site n'est pas exceptionnel parcontre ...
Sur la route qui mène aux différents villages ,nois avions eu la bonne surprise de voir un volcan en éruption ! Ma passion les volcans ,j'étais super heureuse d'assister à un tel spectacle !
Après cette matinée route ,on decide de retourner à chivay pour manger dans le resto d'hier midi ,l'attente pour les plats à été très longue ...on a bien mangé parcontre .
On sort de table à 14h .
Je me sens fébrile comme si j'avais la creve en même temps que le mal des montagnes mais en voyage je ne m'écoute pas trop donc on decide de continuer notre journée en allant explorer une autre partie de la région.
Nous reprenons la route même si le temps est menaçant, tous ces nuages noirs rendent le paysage encore plus beau je trouve.
Sur la route le paysages changent soudainement et des formations rocheuses apparaissent ...on dirait des châteaux !
A 30 min de là il y a une grotte avec des gravures rupestres à l'intérieur.
Nous sommes tout seuls sur place c'est top .
La grotte fait 7mde haut et 4m de profondeur ,nous apercevons très vite les gravures .
Il y en a pas mal !
La dernière étape est de se rendre a la ventana de colca à 30 min de là pour aller voir un beau panorama entre 2 failles rocheuses .
La route devient une piste en terre ,toujours personne à l'horizon et lorsqu'on arrive sur les lieux nous sommes bouches bées par la beauté de la vue .
Il est temps pour nous de rentrer car nous avons 1h40 de route .
Nous profitons toujours et encore des paysages qui nous entourent, on ne s'en lasse pas .
Nous sommes repassés par le mirador de los volcanes et surprise, la neige est revenue alors qu'hier elle n'était plus !
Nous resterons à l'hôtel le restant de la soirée, Lise nous monte notre petit plateau de mate de coca et Sandru ira prendre 2 sandwich à l'angle de la rue dans une petite gargotte car flemme de ressortir .
Nous sommes bien fatigués ce soir avec la tête qui tourne mais heureux de cette belle journée.