Ce matin nous avons mis le reveil à 6h car nous voulons partir à 7h pour nous rendre à Palcoyo .
Un peu difficile de se lever ce matin ...
Nous partons déjeuner à 6h30 et comme à son habitude ,notre hôte Gisèle à mis les petits plats dans les grands !
Finalement nous partons vers 7h30 ,nous arrivons très vite sur une piste en terre au milieu de la nature qui est l'unique chemin pour accéder à la montagne Palcoyo.
Tout autour de nous est verdoyant ,c'est dingue la diversité des paysages dans ce pays !
On tombe même sur une rivière rouge ,du jamais vu pour nous mais il faut dire qu'avec toute l'argile qu'il y a dans les montagnes ce n'est pas étonnant !
Nous arrivons vers 9h sur les lieux ,il y a 2 mini vans qui sont garés.
Nous allons être une vingtaine environ sur les lieux mais l'endroit est assez grand et beaucoup moins fréquenté que vinicunca ,l'autre montagne colorée.
L'endroit appartient à la communauté Palcoyo ,au village juste avant il y a un poste d'arrêt où on doit payer 15 soles par personne soit 3,70€ .
Il faut rajouter 50 soles si on a un drône soit 12,30€
Nous attaquons la visite direct avec de grands escaliers ...plusieurs personnes se sentent mal ,il faut dire qu'à 4900m d'altitude les corps sont mis à mal ...
J'ai quelques vertiges mais ça peut aller ,par précaution on decide de mâcher un peu de coca avec Sandru .
Lui parcontre se sent vraiment mal ...il a le cœur qui s'emballe ,de grosses difficultés à respirer avec un souffle très court ,des vertiges etc ...la totale le pauvre ...
On a pu lire tout et son contraire sur les différents blogs sur le net ,de 30 min à 1h30 ,des montées raides aux chemins plats etc ...
On savait qu'elle était facile à faire mais finalement tout dépend ta façon d'appréhender l'altitude .
En effet ,le chemin qui mène jusqu'au bout est relativement plat avec quelques légères montées, la rando se fait en 30 min mais si on prend le temps de faire des photos et des pauses pour reprendre notre souffle ,ça peut durer bien plus longtemps !
Nous ,nous sommes restés environ 2h sur place ,Sandru devait faire régulièrement des pauses et biensûr prendre des photos prend du temps car tout autour de nous est magnifique .
Il est 11h30 quand nous reprenons la route ,la même qu'à l'aller mais elle est tellement belle que ça ne nous dérange pas .
On decide d'aller s'acheter du grignotage pour midi ,pas envie de s'attabler et nous n'avons pas specialement faim ...
La route qui mène au pont n'est pas du tout agréable, 1h30 de piste en terre avec des virages à n'en plus finir c'est usant .
Pour accéder au pont depuis la route ,il y a des postes d'entrée où il faut payer 20 soles par personne ,il y a énormément de marches à descendre ,avec mon genou je ne prends pas le risque donc Sandru y va seul .
Après avoir vu le pont il est temps de repartir ,une fois de plus il faut reprendre le même chemin ...quelle galère.
Nous commençons à être fatigués de notre journée car être en altitude fatigue énormément...
Nous décidons de rentrer par le circuit des 4 lagunes même si ça nous rallonge le trajet de 30 min mais nous sommes curieux de les voir car c'est Gisèle qui nous les a conseillé la veille .
En effet c'est super joli et reposant à voir donc pas de regrets .
Nous rentrons à l'hôtel vers 5h30 ,Gisèle nous propose de manger 1h plus tard car elle sait que nous n'avons pas mangé à midi ce que nous acceptons car plus vite nous mangeons plus vite nous nous posons ..
On a encore bien mangé, une soupe d'asperges et du poulet avec du riz et des bananes au sucre en dessert .
Nous passerons le reste de la soirée tranquillement dans notre chambre avec un mal de ventre qui est revenu ...on ne s'en sort pas de ce mal des montagnes !