Nous avons mis moins de deux heures pour relier Inverness à Plockton et pendant ces deux heures, nous en avons pris plein les yeux. Succession de plaines, montagnes et lochs, et aussi temps écossais de rigueur, brume et gouttes de pluie.
La vue est imprenable... Mais le vent souffle et le pic nic se transforme en repas au resto Castle Moil en bord d'île. Nous sommes impatients de revenir demain pour randonner, l'île est impressionnante.
Pour ceux qui ont vu Highlander, le château vous semblera familier. Très touristique, la visite ne fait pas partie de l'explorer pass mais la guichetière est sympa et nous fait entrer tous les 5 pour 20£. Les photos à l'intérieur sont interdites, la visite vaut franchement le coup, il est différent des autres chateaux visités jusqu'alors. Les alentours sont majestueux, le château se dresse entre la mer et les montagnes, les photos rendent bien même si la marée est basse et que l'on imagine la scénographie encore plus belle à l'automne. J'ai particulièrement apprécié la boutique et son large éventail de souvenirs de qualité à prix raisonnable.