Si vous devez découvrir l'île de Skye sans pouvoir y dormir, comme nous, allez à la Craig Highland farm, plusieurs cottage sont disponibles, nous avons loué le plus grand et l'emplacement est idyllique, vue sur la mer, animaux de la ferme à nourrir et à nos portes, le paradis pour les enfants et les parents.
Sur les conseils de Patti, nous faisons le tour des enclos et arrivons à la plage : lancer de cailloux pour les garçons et ramassage de coquillages pour les filles, encore. En remontant, Patti nous ouvre l'enclos des ratons laveurs et les enfants peuvent même les nourrir !
Allez, en route pour l'Île de Skye !
Nous roulons jusqu'à Portree ville principale de l'Île et le nombre de touristes ne nous donne pas envie de nous arrêter, nous poursuivons et pique niquons un peu plus loin, après l'Old Man of Storr, car là aussi, il y a foule.
La pluie s'invite au beau milieu du repas, nous obligeant à finir dans la voiture et à repartir rapidement.
Nous poussons jusqu'en haut de l'île, côte est, et arrivons à Kilt Rock. La cascade est jolie, quelques photos et demi tour.
Nous parvenons à nous garer et à partir à l'assaut de ce vieil homme. Nous avons marché 1h20 aller et retour inclus et ne sommes pas allés jusqu'au bout. Les midges faisant leur retour, nous prenons quelques clichés. La descente est plus agréable, la vue sur la mer et les montagnes est splendide. Pas de difficulté particulière, un peu de boue, prévoir les chaussures de randonnée. Raphaël etait dans le sac de rando, mais les grands ont assuré, comme d'habitude. Le soleil nous a accompagné, décidément cette météo écossaise, elle est fidèle à sa réputation !
Il est encore tôt, les enfants goutent en arrivant sur le parking et nous décidons d'explorer un peu plus l'île. Nous prenons la direction du château de Dunvegan, il fermera à notre arrivée mais nous trouverons l'endroit idéal pour prendre quelques photos avant de partir à la recherche des fairy pools. Il se fait tard, nous ne ferons pas la balade, les visiteurs semblent se hater, attaqués par les midges, de plus, nous avons réservé une table au Plockton Shore où nous arriverons presque à l'heure. Un bon repas, dans le meilleur restaurant du village et au lit !