Départ le vendredi 14 février 2020. Debout à 5h30 pour se rendre chez Marion puis à l'aéroport avec Bara, Maty, la maman de Marion. L'objectif : avoir notre vol de 11h20.
Pourquoi autant d'avance ? Car nous avions 10 valises pou 5 personnes.... Je vous laisse imaginer..
Nous faisons un transit par Cassablanca. Maty devant faire sa sieste dans l'aéroport ... Paris gagné : elle a réussi à faire presque 2 heures de sieste !
Pendant la sieste, une femme nous informe qu'il existe un espace dédié pour se reposer lors des escales. Nous nous y rendons.
Quatre heures avant de prendre notre vol, nous apprenons que celui-ci est reportée au lendemain matin et qu'il décolera à 10h20.
Une halte dans un hotel 5 étoiles non loin de l'Aéroport. Nous n'avons pu visité Cassablanca, mais sommes un peu sorti dans les rues.
Mais un vrai bonheur, des personnes bienveillantes ..
Arrivée à Dakar à 13h20. Ousmane, le frère de Bara vient nous récupérer à l'aéroport. Nous allons directement dans la famille de Bara à N'guekok.
Les paysages autour de l'aéréport son désertiques : baobab, sable rouge, petite supérette avec inscrit ce qui est vendu. Des étals au bord des routes avec des fruits et légumes. Beaucoup de déchets sur les routes.
A notre arrivée, une vingtaine d'enfants nous acceuillent : fréres,soeurs et neuveux et nièces de Bara. Une grosse bouffée de bisous.
Le repas qui se fait à 15 heures nous attend : un mafé de poisson avec du riz. Nous mangeons sur des nattes avec le papa, les deux frères et la soeur de Bara.
Un très bel acceuil nous a été reservé, chaleur et bienveillance à l'honneur.
L'hospitalité au Senegal est bien réelle.
Arrivée à la Somone, un dépaysement toutal. Une route principale goudronnée, les autres sont faites de sable rouge. Des taxis arpentent la route principale (location : on privatise le taxi / "location uma" pour prendre le taxi à plusieurs).