Dernier jour sur Bangkok avec la visite du Palais Royal. Un lieu à l'architecture variée et typique du pays. Un lieu sacré avec la présence du Bouddha d'Émeraude qu'il est interdit de prendre en photo ou bien même de montrer du doigt. Le palais Royal abrite une centaine de bâtiments, de cours, de fresques et de statues. Une véritable accumulation d’Art de toute beauté.
Des peintures murales gigantesques présente tout autour du temple. Des détails splendides et d'une grandes finesses. J'ai adorée la couleur or qui brillait et qui faisait vraiment ressortir les dessins. Pour la petite histoire, ces peintures racontent l’épopée du Ramakien et les multiples avatars de Phra Narai. Le roi fit peindre les scènes sur base de l’histoire du Ramakien qu’il avait lui-même composée en 1782.
Notre hôtel se situe à proximité du "flower market" qui s'étend sur plusieurs rues et différentes allées. D'autres marchés sont mélangés, il y a également des fruits et des légumes par moment. Nous y faisons un petit tour avant de partir. Pas exceptionnel mais à venir voir tout de même si vous êtes dans le coin.
Notre hôtel pour la nuit. Demain on s'envole pour Phuket !