Comme nous devions nous lever très tôt pour prendre l’avion la première étape était très proche , en effet Krujë n’est qu’a une petite vingtaine de kilomètre de l'aéroport. Les choses à y voir sont peu nombreuses et c'était suffisant pour cette première journée .
Nous avons commencé par aller manger car nous n’avions pas pris de petit déjeuner et que la faim se faisait ressentir.
Au menu deux plats de viandes locaux que nous avons partagés.
Très intéressante visite du musée ethnographique national. Situé dans une ancienne demeure ottomane il présente des outils anciens, des vêtements , des bijoux etc. Des petits films montrent l’utilisation des outils en particulier la confection des chapeaux et pantoufles en laine bouillie. Les différentes pièces sont richement décorées de tapis, fresques, divans , et les mannequins montrent les costumes. Malheureusement nous n’avons pas pu photographier l'intérieur.
Notre regret du voyage: ne pas avoir acheté un tapis. En effet dans certaines boutiques les femmes sont en train de tisser des tapis en laine .Ils sont magnifiques mais nous savions ne pas avoir assez de place et surtout être juste au niveau du poids dans les valises.