De Berat à Pogradec

Publiée le 08/08/2018
Quand ça veut pas ça veut pas

Nous quittons notre agréable petit hôtel de Berat, direction Pogradec. En route nous avons la surprise de voir des petits derricks en activité. 

Arrives à Elbasan nous prenons la route à la recherche d’un village nommé Shelcan où se trouve une jolie petite eglise orthodoxe selon le Petit Futé, les explications pour y aller sont succinctes, le GPS ne connaît pas et Google map non plus. Toutefois nous trouvons le village mais d’église point. En regardant plus tard sur Google on a vu qu’il aurait fallu dans le village tourner dans une rue et monter un peu plus loin. 

Nous voilà repartis jusqu’au petit village de Lin , village de pêcheurs sur le bord du lac Ohrid. Nous nous engageons dans l’unique rue du village avant d’être obligés de faire demi tour . Une voiture en sens inverse bloque le passage , se gare pour nous permettre de passer quand arrive un camion nous obligeant à faire une marche arrière . Et bien sur nous reculons contre une borne qui ne se voyait pas de la voiture et nous enfonçons l’aile . Toujours agréable surtout avec une voiture de location. 

Contrariés nous quittons Lin sans descendre nous balader ni faire des photos direction Pogradec son lac son hôtel et sa plage

Vue de notre chambre
Pogradec

A Pogradec il se pourrait que nous soyons les seuls touristes étrangers du coin. Il y a beaucoup de monde, c’est très animé le long de la plage. Ici les cartes des restaurants sont uniquement en albanais. Cela fait très union soviétique . Le cadre est très beau, on imagine que certains ont dû vouloir s’échapper en bateaux ou à la nage car la frontière traverse le lac.

0 commentaire