2 jours à Munich - Jour 2

Publiée le 11/06/2017
C'est le jour des visites

Aujourd'hui, j'ai décidé de visiter des musées et des monuments.

Après un bon déjeuner copieux, je cherche quelques endroits qui pourraient m'intéresser. Je trouve la Residenz, de laquelle j'ai déjà fait le tour hier et les pinakothek, il y en a trois. Je me renseigne sur les différente collections qu'elles ont et décide qu'une des trois ne m'intéresse pas. Oui, l'art jusqu'au XIXe s. c'est toujours la même chose, le Christ, une Vierge, une représentation de je ne sais quel saint et un autre montrant une scène pieuse.... Hum, à part quelques peintres... Il y a aussi le musée BMW, mais je ne pense pas avoir le temps de tout faire, alors je le laisse de côté.

Je prends donc le chemin de la Residenz.

La Residenz

La Residenz était le palais des Ducs de Bavière. C'est un immense palais, qui a vu beaucoup de transformations et surtout d'ajout de pièces, chaque duc y est allé de son ajout parce que les pièces existante ne lui convenait pas. Du coup, il y a plusieurs styles qui se côtoient.

La décoration n'est pas d'époque, mais certaines pièces ont été redécorées selon le style original.

Ma visite a duré deux bonnes heures, et encore je n'ai pas écouté toutes les pistes de l'audio guide!

J'ai aussi pu voir le trésor, mais ça ne m'a pas particulièrement marqué de voir toutes ces choses en or.

Antiquarium
Galerie aux ancêtres
Galerie verte

Le musée BMW

Finalement, je me décide pour le musée BMW et laisse tomber la mécanique.

Dès l'entrée, on a les yeux qui pétillent, enfin, si on aime la mécanique, les voitures, les motos etc.

Ce musée est très bien fait avec une partie pour chacun des domaines où BMW s'est illustré. Moto, voiture, motorisation, formule 1, rallye auto, course moto, design, et ses séries phares.

J'ai quand même trainé deux heures dans ce musées à prendre à peu près tous les véhicules en photo et à écouter toute l'histoire de la marque des ses début vers 1910 à aujourd'hui.

J'ai appris plein de choses intéressantes et me suis fait des films sur mes prochaines voiture et moto.

Parallèlement au musée, il y a le BMW Welt, là aussi des étoiles plein les yeux quand on rentre dans cet espace qui est le garage du siège, vous pouvez commander votre voiture ou l'essayer ici.

BMW R 32
Structure de la BMW 328
BMW Welt
Ma future moto

2 fränkische Bratwurst pour le souper

Et voilà, il me fallait quand même finir mon séjour avec une bonne note bavaroise, la voici, des saucisses, de la choucroute douce et de slalom purée de pommes de terre au raifort.

Je crois que c'était de loin, le plat le plus délicieux que j'ai mangé pour l'instant, mais également le plus gras.

De la choucroute, pas du tout acide voire même un peu sucrée, revenue dans du beurre et avec des lardons. Des saucisses, forcément grassouillettes. De la purée de pommes de terre, avec du beurre du raifort et des lardons. Tout ça et dans des quantités énormes, comme toujours !

Et n'oublions pas la bière, une Mass (1L) évidemment. Moi qui appelle déjà une choppe une version pour homme, que dois-je dire la Mass d'un litre, une version pour surhomme ?!

Souper
Une mass
0 commentaire