2 jours à Prague - Jour 2

Publiée le 07/06/2017
Deuxième et dernier jour à Prague

Le château, la suite

Il est 8h55, je suis dans la file d'attente pour accéder au château, malheureusement des dizaines de groupes sont déjà présents.

9h40, j'accède enfin au portique de sécurité... Moi qui voulait être tôt sur place, c'est raté.

Aujourd'hui, comme il me reste, à mon sens, les parties les plus intéressantes à visiter, je décide de louer un audioguide.

Je fait un petit tour du côté de la cathédrale, mais comme la queue est déjà longue, je me dirige vers l'exposition qui présente l'ancien château.

L'ancien château

Une exposition retrace l'histoire du château de Prague de la préhistoire à nos jours. Elle est située dans les salles romane et gothique du vieux château.

Cet espace du vieux château n'est pas visible de l'extérieur car en contrebas et derrière l'enceinte actuelle. L'exposition retrace au fil du temps comment était l'ancien château et qui  y vivait.

Il y a notamment une grande collection d'habits moyenâgeux ainsi que différentes sépultures découvertes lors de fouilles ou rénovations.

Au dessus, se situe une magnifique salle, la salle Vladislav, de style gothique elle est unique en son genre par sa voute avec des ogives croisées. Elle est encore utilisée de nos jours pour l'élection du président. Elle mesure 62m de long sur 16m de large et est haute de 13m.

La cathédrale Saint-Guy

La cathédrale est principalement appelé Saint-Guy, mais elle a d'autres nom des autres saints qui furent enterrés dedans (Saint-Venceslas et Saint-Adalbert.

Elle est de style gothique, mais a traversé beaucoup d'époques (6 siècles) et n'a été terminée que dans sa forme acutelle qu'à la fin des années 1920.

Encore une fois, il y a beaucoup de monde et de groupes ce qui fait qu'on visite un peu en file indienne.

La Ruelle d'Or

C'est une toute petite rue coincée entre les remparts et d'autres maisons, ces minis maison avaient été construites pour les gardes au XVIe siècle. Petit a petit, des orfèvres s'y sont installés, d'où son nom. Une de ces échopes était tenue par la soeur de Franz Kafka et il y écrivit un de ces livres.

Escalier intérieur cathedrale
La cathedrale

Le tour de la vieille ville et du quartier juif

Ce matin, je m'étais dit que ça pouvait être bien de faire une visite guidée de la ville. J'ai donc réservé un tour gratuit où l'on paie le guide à la fin selon notre envie.

C'était sans compter sur le fait que j'allais me tromper de lieu de rendez-vous et arriver 5 minutes trop tard au bon lieu de rendez-vous !!!

Et pour finir mon séjour un souper typique

Après avoir erré deux bonnes heures dans la vieille ville le nez en l'air, mon estomac commence à crier famine. Je fais plein de fois le tour du centre en regardant les cartes des restos, relativement chers bien sûr, plus touristique comme endroit, tu meurs.

Je repère un banc et m'assied afin d'utiliser mon ami natel, encore une fois, pour me trouver un resto. Après maintes recherche, je trouve un petit resto qui à l'air sympa un peu à l'extérieur du centre historique, de plus les prix ont l'air plus qu'abordables.

En effet, ce sympathique resto à quelques plats typiques à la carte et je choisis un Svickova, c'est du rôti de boeuf mariné avec une sauce à la crème et des knedliky, je vous laisse chercher ce que c'est exactement car je ne saurais les définir, par contre ce qui est sûr c'est que c'est délicieux.

Svickova
0 commentaire