Jour J

Publiée le 16/06/2018
C'est partie pour une très une longue journée de transport... :

En détail :

Strasbourg - Charles de Gaulle : 2 h

Rien de particulier à signaler sur ce trajet si ce n'est que le train était complet avec pleins de voyageurs dont 1 que j'ai revu à l'aéroport de Brisbane, un autre alsacien s'est évadé à l'autre bout haha ;).

Paris - Dubaï : 6h30

J'ai choisi de voyager avec Emirates qui est une compagnie réputée pour être une bonne compagnie et je confirme !

Le confort, repas et services proposés sont de bonne qualité et en plus de cela le personnel est vraiment aux petits soin !

L'avion était un A380 avec un étage pour la première classe dont je ne faisais pas partie bien sûr ;).

Il était rempli à moitié et encore... du coup j'étais toute seule dans ma rangée.

Il y a eu plusieurs turbulences dont une grosse pendant qu'on déjeunait c'était pas très cool !

L'avantage aussi de cet avion c'est qu'il a des caméras du coup on peut voir devant comme la photo que j'ai prise lors du décollage.

Dubaï-Brisbane : 13h50

Pas eu le temps de me balader dans l'aéroport de Dubaï, à peine sortie de l'avion j'ai tout de suite dû embarquer pour l'autre, le temps passe vite quand même malgré tout.

Ce coup ci, c'était un Boeing 777-300er il n'avait pas d'étage et je le trouvais un peu moins moderne que celui d'avant ce qui m'a surpris d'ailleurs pour un vol aussi long !

Etonnamment ce vol était rempli à 90%, j'avais une australienne au bout de ma rangée, on a tout de suite discuté, c'était cool.

Quasiment tout le monde dormait... sauf moi... j'ai dû dormir que 3h en tout...pour faire passer le temps j'ai regarder des films, jouer et bien sûr manger plusieurs fois !

Moi qui appréhendais beaucoup ce vol car très long eh bien j'ai trouvé qu'il est passer beaucoup plus vite que le vol de 6h30 et tant mieux !!



Seule à bord de l'A380
Mon jeu préféré : tétris vu du Boeing 777-300er
Cadeau Emirates : trousse de voyage

Arrivée Brisbane

Me voilà arrivée à l'aéroport de Brisbane, le chauffeur de l'appartement vient me chercher pour m'y déposer; c'est un brésilien qui fait des études dans l'informatique, 

Il était 18h30 quand nous sommes partis de Brisbane il faisait déjà nuit et nous avons eu de la chance avec le trafic. 

Pour une première fois installée à l'avant d'une voiture roulant à gauche, cela ne m'a pas plus déstabilisé que ça sauf peux-être que les ronds points sont pris à l'inverse de nous.

Sur le coup j'ai appris que l'adresse de l'appartement que mon agence a reçu n'était pas la même que lui avait du coup en attendant je suis seule dans un appartement pour 4 personnes à 2 minutes de la plage mais un peu plus loin de l'école.

Pour l'instant d'autres personnes ne sont pas prévues de venir la semaine prochaine donc à voir si je reste dans celui-ci où je fais la demande d'aller dans celui où j'étais prévu...




Brisbane by night
1 commentaire

ARita67

Coucou. Profite bien.

  • il y a 7 ans