Je suis parti tôt de l'auberge pour avoir un peu de marge au cas où je n'étais pas au bon arrêt de bus.
Malgré avoir fais un repérage la veille je n'étais pas convaincue du lieu de mon arrêt de bus, il faut dire qu'il n'y avait aucune indication à l'extérieure de la gare et il n'y avait personne pour me renseigner.
Fort heureusement il y avait d'autres personnes matinales, elles prenaient le même bus que moi, j'étais donc au bon endroit, il n'y avait qu'à attendre le bus.
Une femme avec un gros sac à dos s'est approché de moi, m'a demandé si j'attendais le même bus qu'elle. Et voilà une française de plus, Céline la trentaine en voyage en Australie suite à une année sabbatique.
Le voyage en bus devait durer environ 5heures... moi qui n'a pas de patience je m'étais acheté un livre de sudoku pour faire passer le temps et je me suis dis que je dormirais vu que j'avais une courte nuit mine de rien.
Au final la route est passé vite, j'ai dormi très peu, peux-être 30' en tout; je voulais voir du paysage et manquer de rien.
J'étais étonné de voir qu'entre Cairns et Townsville il y avait très peu d'habitations, c'était que des champs, des arbres, des montagnes, j'ai adoré regarder au dehors.