La Paz

Publiée le 05/01/2017
Quelques jours à La Paz avec ma famille !

près un long voyage d'Anchorage à La Paz (environ 30 heures), je suis enfin arrivé à la ville dans les montagnes. Malheureusement, j'étais très fatigué après le voyage et me suis endormi quasi instantanément en arrivant chez mon cousin. La première journée était donc principalement composée de sieste. J'ai aussi rencontré ma famille avec qui je passerai les quelques jours à venir. Trois de mes cousins ont une entreprise d'activités en extérieur et ont dit qu'ils m'emmèneraient voler en parapente et grimper, je suis hyper impatient !

Le lendemain je suis allé me balader, pour m'habituer à l'air fin qu'il y a ici (à 3400m d'altitude).

Les vues sont incroyables. Comme la ville est construite dans les montagnes, il y environ 500m de dénivelé entre le point le plus haut et le plus bas de la ville. De là où j'étais, je pouvais voir environ 50% de la ville (enfin je crois, c'est dur d'estimer) ainsi que les montagnes environnantes. La descente était très agréable mais c'est en remontant que j'ai remarqué que l'air était fin. Je m'en était pas rendu compte la veille vu que j'ai dormi toute la journée :P


Pour le nouvel an, on est allés diner chez de la famille que je connaissais pas du tout. Je me présentais donc comme “le cousin de Paris”, vu que c'est beaucoup plus simple que “Le petit-fils de la soeur de la grand-mère paternelle de Diego”! Le diner était excellent, il y avait du “chancho”, viande de porc marinée avec du piment et de l'ail, avec plein d'accompagnements.

Après avoir souhaiter mes meilleurs voeux à tout le monde, j'ai suivi mes cousins à une petite soirée avec leurs amis. Ils en ont profité pour me faire goûter tous les alcools locaux, notamment le Singani et le Fernet.

M'étant couché vers 6h30 – 7h, je me suis levé pile à l'heure pour le repas (14h30). Sachez qu'une pièce de boeuf grillée avec du riz fait un excellent petit déjeuner ;)

L'après midi je suis retourné me balader. J'ai prit le téléphérique jusqu'au point le plus haut de la ville. La vue est à couper le souffle, même si l'air fin y participe aussi ! Je suis redescendu à pied, en m'arretant tous les 50 mètres pour admirer la vue et prendre quelques photos ! La nuit tombait pendant ma balade et j'ai vu la ville s'illuminer petit à petit. La Paz est au moins aussi belle de nuit que de jour!


Le lendemain matin, mes cousins m'ont emmené faire du parapente. A 40 minutes de route, après avoir travers la vallée de la lune, nous sommes montés sur un petit mont et nous nous sommes préparés pour le décollage. La vue sur la vallée était merveilleuse ! Le vol, qui a duré une quinzaine de minutes était tout aussi magique. La sensation de voler déjà: c'est comme être sur un nuage qui m'a fait longer la crète et admirer la vue. Et quelle vue. Le soleil brillait sur la vallée, c'était vraiment éblouissant !

L'après midi je suis encore parti me balader, plus dans le centre cette fois. La places de la ville sont très belles aussi !

Hier je suis allé dans la partie sud de la ville. Cette partie est beaucoup plus plane et ressemble beaucoup plus à d'autres villes que j'ai pu visiter. Les batîments sur le bord des grandes rues ornées de palmier me rappellaient les quelques heures passées dans les rues de Los Angeles.

Le soir, pour fêter son anniversaire, mon cousin voulait faire un karaoke ! La liste des chansons faisait une 50aine de page, et j'en connaissais a peine 5 ou 6 :P


C'est tout pour le moment ! Une fois de plus je ne sais pas si je pourrais publier toutes les semaines, l'internet n'étant pas disponible partout !


Bisous à tous,


Daniel


Photos !

Voilà les photos. Y'en a plein et elles sont pas triées :p


https://drive.google.com/open?id=0B4HIB33zSbqgdjFRMl9BQm1QMm8

0 commentaire

4 Voyages | 7 Étapes
La Paz, Département de La Paz, Bolivie
Étape du voyage
Début du voyage : 15/12/2016
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux