L'aventure continue pour nous et si vous nous suivez avec assiduité, nous voilà encore 4 pour cette prochaine étape !
L'école
bolivienne nous réserve plusieurs surprises... En voici la première :
aucun scrupule pour les passagers des bus arrivant à destination. Nous
voilà débarqués dans cette ville inconnue, à... 4h du MATIN !! Il ne
devait vraiment y avoir personne sur la route car notre chauffeur a quasi
gagné 3h sur l'horaire annoncé.. L' école Bolivienne on vous disait... 1
café, 2 crocs monsieurs et quelques parties de cartes plus tard,
l'horaire devient plus décente pour partir à la recherche d'une
chambre pour la nuit !
2ème leçon Bolivienne : La laverie ! Ben oui, changement de pays = changement de statut financier :D :D.. La flemme de laver notre linge à la main du coup, On pourra dire merci à cette sympathique laverie qui nous aura floqué certains de nos vêtements d'un magnifique F pour essayer de ne pas les perdre... On y sera retourné quand même 2 fois pour tous les récupérer... C'est déjà ça ! Notre amie sonia, aura eu moins de chance avec un T shirt manquant et un pantalon servant de tapis d'éveil pour le marmot de la famille.. Oups comme ils disent !!
Et pour finir : notre recherche d'une chambre bon marché nous aura conduit dans cet Hostal semblant correct à première vue (en dehors de la propreté des locaux quand même). C'était sans compter la proximité déconcertante d'un bar se la jouant discothèque (jusqu'à 1h du mat) juste... DANS... l'enceinte de l'hostal. ah sacré "Roulette café".
Tout va bien sinon, on garde notre bonne humeur, un petit somnifère et des boules quies nous auront permis de bien nous reposer après cette longue journée et nous embarquons pour le parc Torotoro.
Après 4h de tape cul, perdus au fin fond de la Bolivie, vos 4 lascars arrivent dans le village de Torotoro vivant principalement du tourisme, 57 guides pour 3000 habitants quand même. Encore 2 jours bien remplis dont nous vous faisons un aperçu.
_ Ciudad de Itas : Perchés à 3600m d'altitude, nous nous balladons dans un site, qui autrefois était en bord de mer et dont les vagues ont laissés leurs empreintes. Cela forme un décor bien singulier et très plaisant.
_ La grotte de Umajalanta : notre coup de coeur ! Pas de photo à l'appui malheureusement mais quelle expérience !! Armés d'un casque et de notre frontale, nous découvrons l'univers de la spéléologie comme si nous étions les premiers à conquérir cette profondeur obscure. Grimper, escalader, ramper, se faufiller font maintenant partie de notre lexique ^^
_ Le Canyon de Torotoro et El Verger : Après un rapide passage dans un site protégé où l'on a pu apercevoir des empreintes de dinosaures (plutôt impressionnant !), nous poursuivons la journée par une balade de 3-4h vers le canyon qui se finit par une belle cascade verdoyante et une baignade à la clé. Facile à descendre mais bien plus compliqué à remonter sous cette altitude... :p
Et vous, vous étiez où à ce moment là ?
Après avoir déposé Backpacks
dans notre nouvel Hostal, nous nous arrêtons dans un bar pour finir un
match de foot autour d'une bonne Cerveza pour changer ;). Et quel match
!! On s'en souviendra toute notre vie de cette déculotté infligé au PSG
par le Barça, 6-1, merci l'arbitre et bravo à eux !
Et c'est reparti pour les 4h de minibus pas très rassurantes (ni reposantes !) avec un chauffeur particulièrement excité ^^
Retour à Cochabamba pour une nuit de repos avant de prendre un bus pour La Paz où nous retrouvons Ju et Py :)
On a hâte !