Après ces quelques jours détente à La Paz, nous voilà partis à la découverte du Condoriri (5600m), superbe montagne dans la cordillière royale. Au programme, 3 jours de rando dans la région des lacs Tuni et Chiar Khota.
Confort sommaire, on vous avait prévenu Ju et Py ! Nuit en refuge sans douche ni même éléctricité pour la 2ème nuit ! A la dure ;)
Départ à 4000 mètres d'altitude après 2h de minibus en compagnie de notre guide Jorge.
Déjeuner avec les mules et les chiens avant de partir pour une petite après midi de marche (1h30 seulement avant l'arrivée au refuge).
Arrivée sous un beau soleil ! On se permet même une petite sieste ;)
Première nuit au refuge : on a froid ! Mais on se réchauffe avec du mate de coca à gogo et des parties de carcassonne endiablées sur la tablette (merci Sonia et Julien pour ce super jeu!)
Jorge nous cuisine des bons petits plats et ça fait plaisir :) (bon c'est quand même toujours de la soupe, des pâtes et du riz mais on s'habitue !)
Lever 7h du matin, départ sous la brume pour une grosse journée de marche !
Le temps s'éclaircit rapidemment et on peut profiter de cette belle rando au milieu des lagunes et des sommets enneigés.
A noter un passage très singulier où le véritable chemin était noyé par un torrent devenu plus important et dont la traversée nous aura bien raffraichi les petons héhé ! Aventure quand tu nous tiens ;)
Après 6 bonnes heures de marche, nous voilà arrivés au deuxième refuge à 4700 mètres d'altitude.
Ici, pas d'eau, pas d'éléctricité, et les toilettes c'est derrière le petit muret là bas !
Et on a encore plus froid ! Alors on passe la fin d'après midi à jouer aux cartes emballés dans nos sacs de couchage ^^
Evidemment qui dit pas d'éléctricité dit repas à 18h et coucher à 20h ! (Mamie N on a mangé encore plus tôt que toi t'imagines ??)
Donc 20h au lit et c'est reparti pour une partie de carcassonne, chacun bien au chaud dans son sac de couchage ;)
Après une nuit très rafraichissante mais sous un ciel magnifiquement étoilé (ben oui les matés et le froid ne font pas bon ménage pour éviter le pipi nocturne..), nous nous réveillons frais pour notre 3ème journée. Soleil et lamas sont au rendez vous pour nous souhaiter un bon matin. Et c'est parti pour 2h de grimpette jusqu'à 5100mètres, même pas essouflés ^^
En haut, petite pausse détente; certains choisissent de pauffiner leur performance acrobatique et un autre (kévin) préfère poursuivre la grimpette..
Pour conclure, c'était vraiment une belle aventure et l'accompagnement était idéal. Guide sympathique et bon cuisto, Juliette et Py au top comme à leur habitude (à peine le mal de la montagne.. chapeau à eux) et nos mules pour nous rendre plus facile ces 3 jours.
Retour sur la Paz pour passer une dernière soirée avec nos 2 compères dans un très bon resto. Encore merci à vous 2 !! Notre meilleur resto depuis le début ! Sans oublier la bonne douche salvatrice bien entendue :D
Nous quittons Ju et Py pour nous diriger vers le Lac Titikaka mais ce n'est qu'un simple au revoir et bientôt à SF ;)
Quelle est la diffénce entre un Lama et un Alpaga ?
Tous les 2 sont de la familles des camélidés (des chameaux quoi) et se ressemblent..
Le lama : Les oreilles sont plus longues et plus pointues, il est également plus court sur patte et son poil est plus rêche
L'alpaga : Oreilles plus petites, poils plus touffues et retombant même sur les orbites. Il paraît plus gros et a une tête plus grosse et triangulaire.