Fraîchement arrivée depuis le mois d’Avril, l’Equateur ne cesse de me surprendre. Une française à Quito, quel changement ! Tout est différent, les gens bien-sûr, l’altitude, mais aussi les odeurs, la nourriture, les sensations et les paysages oh oui les paysages! Je suis entourée de volcans tous plus grands et plus beaux les uns que les autres! Je décide de profiter de chaque week-end pour découvrir un autre horizon d’Equateur! Ce week –end ce sera Baños !
Me voilà partie pour 3h30 de bus en direction de la ville des cascades! Sur les conseils de Gulliver Expeditions, je prévois de visiter la célèbre cascade Pailon del Diablo mais aussi la Casa del Arbol, sensations garanties autant pour les yeux que pour le cœur!
Pour ma première journée, je décide de visiter la Casa del Arbol, cet endroit mythique de la ville dispose d’une balançoire où l’on peut se balancer dans le vide avec une vue imprenable sur le volcan Tunguragua ! Je décide d’y aller par mes propres moyens… mes jambes ! Je pars sans savoir combien de temps cela va me prendre mais mon guide m’informe qu’1h30 de marche sera nécessaire… Bien évidemment, je n’empreinte pas le bon chemin et réalise au bout de 2h, (et après avoir aperçue le bout de la balançoire tout en haut de la montagne), que cela va me prendre une éternité à pied! Non non non j’arriverai moi aussi à aller à la Casa del Arbol ! Un bus bleu et 15 minutes plus tard, me voilà bien assise, prête à me balancer dans le vide! Yes I’did it!
Deuxième et dernier jour à Baños, j’ai visité le centre ville et son marché typique (vous prendrez bien un peu de Cuy ?:)), la basilique, la cascade Cabellera de la Virgen et ses nombreux thermes! La ville est réputée pour ses eaux miraculeuses et soufrées ! Dans l’après-midi et avant mon retour à Quito, je décide de rejoindre l’un des sites les plus visité de la ville : El Pailón del Diablo. Sur le trajet jusqu’à la cascade, je croise pas mal de personnes…complètement trempées ! Étrange puisque je ne vois pas le moindre signe d’une cascade à l’horizon ! Quelques minutes de marche plus tard je comprends enfin pourquoi… L’immensité de cette cascade m’impressionne et me laisse bouche bée pendant au moins un minute (le temps d’être moi aussi complètement mouillée !!). Je m’amuse à passer juste derrière cet immense monstre d’eau et je défie quiconque d’y rester plus de 10 secondes ! Cette richesse naturelle vaut définitivement le détour.
L’expérience est réussie et le week-end touche à sa fin…Heureuse de mon expérience et mon appareil photo bien rempli, il est temps pour moi de reprendre le bus et de retourner à la capitale !
Au revoir Baños et à très vite pour de nouvelles aventures !