Au loin, ce qu'il reste des neiges éternelles.
Nous nous sommes arrêtés à Blanes située à 70 km de Barcelone et à 40 km de Gérone. Blanes est la porte de sortie de la Costa Brava quand on vient du nord.
Au point le plus haut, s’élève la montagne de San Joan, avec les restes
du château du même nom,
D'après l'office du tourisme Blanes a un riche patrimoine architectural et humain. A vrai dire nous n'en avons rien vu à part sa jolie plage où nous nous sommes reposés.
Sa Palomera est le symbole identitaire de Blanes. Nous l'avons gravi pour sentir la mer, le vent et profiter du panorama sur la ville.
Sa Palomera marque symboliquement la fin de la Costa Brava.
Carl Faust était allemand (1874 - 1952), il résidait en Catalogne et a créé un jardin botanique que nous n'avons même pas apperçu! Mais nous avons vu sa statue sur la promenade.
Après deux heures de repos nous avons repris la route pour El Bruc où nous voulions passer la nuit pour être, tôt demain matin, au monastère de Montserrat, situé à 15 km.
En nous avons découvert ce site magnifique et étrange,. à une cinquantaine de km de Barcelone: la montagne de Montserrat
Nous avons choisi un hôtel au calme, en pleine nature et qui nous offrait une vue sur la montagne absolument magnifique.
Nous avons pris notre temps en buvant un verre de vin avant d'aller manger en ville, l'occasion d'une balade nocturne très agréable. Nous avons de la chance car le temps est doux.
Nous nous sommes dirigés vers le restaurant où il semblait y avoir de l'ambiance.
Ce site est vraiment très beau.