Après une nuit très calme passée sur un site avec une vue superbe nous partons pour la visite de Mijas, située près de la côte, distante de 55km.
Difficile d’accès pour un Camping Car de 7,40m on trouve finalement un emplacement le long d’une rue en pente. Nous sommes véritablement surpris de découvrir cette belle petite ville accrochée à la colline. Le centre ville est très animée et touristique. On y trouve des belles facades avec beaucoup de plantes et fleurs accrochées aux murs, des grilles en fer forgé et des boutiques de souvenirs ainsi que de beaux points de vue. Au centre ville on tombe sur une animation musicale faite à l’initiative de la ville, avec dégustation de vin locaux et invitation à se faire prendre en photo avec des danceurs de Flamenco! Nous y dejeunons d’une bonne paella avec vue mer à l’horizon.
Nous reprenons la route vers l’aire de Camping Car de Estepona située à 20km au sud de Marbella. On est très déçu par la route qui longe, finalement peu, la mer. Marbella, lieu prisé par la Jet Set, ne nous a pas non plus convaincu.
Par contre l’aire de CC est très bien équipée. On peut donc s’installer confortablement pour les 2 ou 3 prochaines nuits.