Avant tout chose, j'ai oublié de vous parler d'un truc hier. Au restaurant buffet à volonté, Teddy nous a encore fait une dinguerie. Ça nous a fait tous beaucoup rire dans le restau 😂
Une magnifique assiette dessert avec des Nachos, poire, sauce cocktail, poulet, de la tomate, des croûtons et des graines de lin. 😂
Et le pire à la fin, il prend la poire et la trempe dans la sauce cocktail sans même s'en rendre compte 😂
Alala, ce Ted ! 😂
Tout le monde a passé une bonne nuit sauf moi encore 😢
La maladie prend le dessus, j'avais le nez bouché, la bouche sèche, chaud, froid, bref une mauvaise nuit. J'espère que ça va aller sur le reste de la journée et que le rhume ne va pas empirer.
Petit déjeuner assez copieux comme hier avec des gaufres 😋
Puis direction Walmart, un énorme magasin (je ne sais plus si j'en ai déjà parlé) pour y faire les courses pour ce midi et le soir.
C'est parti pour 2 heures de route en direction de Bryce Canyon NP.
On arrive dans le parc, petite photo souvenir devant son entrée (oubli de le faire à Zion...😢)
Petit tour au magasin souvenir puis on se dirige à l'endroit où commence la randonnée du jour : Rim'n Canyon Trail : une randonnée de 11,2km avec plus de 450m de dénivelé.
Il est midi, c'est donc l'heure de manger avant d'attaquer la randonnée. Il fait un froid de canard ici ! Pas mal de vent, pas de soleil quand on arrive dans le parc. On s'installe sur une table de pique nique pour 5min plus tard manger finalement dans la voiture 😅😁
Allez c'est parti pour la randonnée !
Bryce Canyon, qui n'est d'ailleurs pas vraiment un canyon, plutôt un plateau calcaire ciselé par l'érosion formant ses fameux hoodoos, des cheminées allant du blanc à l'orange.
Une merveille ! Le parc en plus ne se dévoile qu'au dernier moment et tout le monde se prend une petite claque visuelle.
Le parc se compose de nombreuses randonnées formant des boucles et elles se combines à l'infini. Nous combinons 3 parcours pour cette fois.
La randonnée est superbe, avec malgré tout une variété de paysages assez importante.
Finalement on prend un rythme assez cool. Enfin pour être honnête j'impose un rythme assez cool car je sens bien que je ne suis pas au top, loin de là, et plus on avance, moins ça va pour finir avec des frissons régulier et une bonne dose de fatigue/courbatures dans les jambes.
Ça me fait bien chier et j'espère que la nuit va permettre de se requinquer !
On en profite pour discuter et de débattre : société patriarcale, rémunération, organisation du pays, accès aux soins etc. Tout y passe 😁
Et au milieu de tout ça, on parle aussi système digestif avec Teddy qui n'a visiblement pas encore digéré entièrement son Chili, Adrien qui fait une pause caca dans le parc au milieu de la rando et moi qui prend mon mal en patience jusqu'à l'arrivée à l'hôtel 😂
On arrive enfin au point de vue final après une belle montée : Bryce Point. Ce n'est pas de tout repos pour moi.
Je connaissais déjà le parc, l'ayant visité avec Pat l'année dernière, je savais que Bryce Point était vraiment le plus beau point de vue. On peut admirer l'amphithéâtre principal en entier 😍
On longe ensuite la corniche pour finir la randonnée, il reste 4km. Nous n'en ferons que 2,5 avant de reprendre la navette car c'est franchement pas la forme pour moi.
Après plus de 5h dans le parc (on aura mis 4h pour faire la randonnée), on file à l'hôtel où on arrive vers 18h.
Je suis claqué, je suis sous un plaid (et oui Pat 😁) et je dois trouver l'énergie de me doucher 😅
Allez, c'est l'heure de vous dire à demain, j'espère que ça va aller car y'a encore une belle randonnée et faire et un reveil à 6h pour aller admirer le lever du soleil à Bryce Canyon.