On commence par l'objectif de voir le lever de soleil à Bryce Canyon.
Réveil à 5h55, Teddy regarde le ciel, c'est bien dégagé. Hop hop hop, tout le monde début !!!
J'ai passé plutôt une bonne nuit et je me sens en forme au réveil.
On prend la voiture et on se rend au Sunset Point. Oui pas logique vous allez me dire mais selon un blog que je suis beaucoup sur l'ouest américain, c'est son point de vue favori pour le lever et y'a forcément beaucoup moins de monde !
On attend dans le froid (autour de -2°) que les premiers rayons pointent leur bout du nez.
Je descend un peu le début de la randonnée Navajo Loop pour avoir quelques autres clichés notamment derrière une pierre qui s'appelle le marteau de Thor.
On reprend la voiture, retour à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner puis en route pour le programme du jour : emprunter une superbe piste pour voir une très belle arche et faire une randonnée.
On commence par Grosvenor Arch 😋
Puis on se dirige vers le parking de la randonnée.
Vous aurez peu de photos (et nous aussi) de cette superbe piste car Juju ne comprenait pas quand on lui disait stop pour prendre des photos et continuait à rouler comme si de rien n'était. 😅😂
La randonnée est celle de Yellow Rock. Une roche jaune (avec d'autres nuances) bien cachée à l'abri des regards.
Il va falloir grimper pour pouvoir la contempler.
Ça monte sec, 45° par moment (ou 100% si vous préférez parler en pourcentage 😁). Heureusement c'est pas très long, mais ce n'est pas fini pour autant.
Après pas mal de temps sur le site, on retourne à la voiture. On ne se perd pas cette fois-ci 😁 Par contre, on a vu qu'Adrien a peur des serpents ! 😅 Un beau petit cri pas viril du tout quand il l'a vu et il s'est mis à courir 😁(oui, il faut savoir que le débat autour de la virilité revient souvent dans ce voyage 😅). On ne connait pas l'espèce mais il se déplaçait vraiment très vite et faisait autour d'1m de long.
Les gars ont bien kiffé la randonnée (et moi aussi 😜)
De mon côté, la forme revient plutôt bien. Je ne me sens pas particulièrement fatigué, juste ce nez qui coule très chiant.
Pour une fois, on est en avance sur le programme ! On se dirige à Wire Pass Trail. Un slot canyon (un canyon très serré) dans lequel on va marcher pendant plusieurs kilomètres.
Après avoir payer sur internet le droit d'entrée dans ce parc (Vermilion Cliffs National Monument), on se lance dans la randonnée.
L'avantage c'est qu'on s'arrête quand on veut et on retrouve au point de départ car il n'y a rien de précis à voir.
Nous ferons autour de 12km avec un peu moins de 100m de dénivelé.
Teddy nous fait des siennes avec sa corde et souhaite se suspendre à un tronc d'arbre perché en hauteur. (Les slots canyons sont régulièrement inondés entraînant chaque année quelques morts. L'eau, y pénétrant en cas de violent orages, peut monter de plusieurs mètres en quelques minutes et donc des branches d'arbres peuvent se retrouver coincées)
Très joli slot canyon et qui a l'avantage d'être quasiment gratuit. Avec Patricia, on avait fait Antelope Canyon mais on est autour de 100€/pers pour une visite d'1 heure.
On est tous content d'avoir finir la rando et d'enfin s'asseoir dans la voiture 😍
Une journée avec plus de 6h de marche. Beaucoup de marche dans le sable (très fun et très mou) dans le slot canyon, loin d'être de tout repos.
Au retour de la voiture vers 18h15, direction l'hôtel à Kanab avec une étape dans un supermarché pour acheter le repas du soir. Tout est quasi fermé (on est dimanche, on avait oublié...), on trouve un petit supermarché avec peu de choix (pas de salade, pas de sandwich etc.). Juju et moi décidons de prendre chacun une pizza surgelée qu'on réchauffera dans le micro onde de l'hôtel. Autant vous dire que ça sera pas ouf du tout 😂 ça a le mérite de nourrir et de nous caler.
Il est l'heure de dormir, tout le monde est fatigué et même si les randonnées sportives sont finies, le programme de demain va bien nous occuper.
Des bisous !