Encore une nuit compliquée pour moi tandis que les copains ont bien dormi. Je sens que le retour au boulot va être compliqué 😅 On atterrira vendredi à 19h à Bâle et je bosse samedi à 13h30 😅😁
Bref. Sûrement l'hotel le moins bon de tout le séjour : propreté douteuse, pas de table pour le petit dej donc on doit le prendre dehors ou dans sa chambre, le mec de l'accueil qui s'en tape de tout.
On part faire quelques courses pour le pique nique du midi, j'y fais l'affaire du siècle, mon wrap à 8$ passe à 0.49$ à la caisse 😎 Ce repas aura donc le meilleur rapport qualité-prix de tout le séjour 😁
Pour la randonnée, on retourne dans le parc d'hier, Vermilion Cliffs National Monument. Départ un peu avant celle d'hier.
On va explorer une zone appelée Edmaier's Secret. Cette zone doit son nom à un célèbre photographe allemand, Bernhard Edmaier, qui avait pris des clichés aériens sans en dévoiler la localisation précise.
Paiement des frais de visite en ligne et c'est parti. Le nombre de kilomètres fluctue selon la façon d'explorer. Nous aurons fait entre 10 et 12km avec finalement bien plus de dénivelé que j'avais imaginé (les copains ont apprécié la surprise sur ce point là 😅😂), sûrement autour de 300m (sachant que 7km sont complètement plats).
On commence par marcher dans un Wash pendant 3km. Pas de difficulté mais pas hyper intéressant non plus même si malgré tout, l'environnement est loin d'être moche.
Heureusement Teddy est là pour nous divertir et ressors sa corde pour s'entraîner au lasso 😂
Puis on arrive à la "mer de sable", un point de repère important, il faut ensuite partie vers la gauche. Nous arrivons au pied d'Edmaier's Secret. Et on se rend compte que ça grimpe beaucoup 😅
"Bon bah finalement les gars, c'était pas hier la derrière randonnée sportive 😂"
La zone est découpée en 3 avec chacune ses caractéristiques. On en aura surtout exploré 2.
La première riche en brainrocks, des formes rocheuses ressemblant à des cerveaux.
La seconde caractérisée par des "vagues" formées par du sable solidifié.
C'était vraiment très joli ! On crapahute pas mal au milieu de tout ça et encore une fois, on en prend plein les yeux. Entre l'effet du sable solidifié et le mélange des couleurs, c'est magnifique ! Les photos ne rendent pas hommage à ce qu'on a vu, comme pour Yellow Rock.
Le retour paraît plus long même si on a un bon rythme de marche dans ce fichu sable...
Une fois à la voiture, discussion sur ce qu'on fait pour la suite de la journée.
Après ces 4h de marche, les copains souhaitent un rythme un peu plus cool, on décide donc de zapper une partie de ce que j'avais prévu.
On va directement à Horseshoe Bend, situé à 45min de voiture d'ici. Sur la route, chacun choisi à tour de rôle une musique de son choix. Très éclectique ce qu'on écoute ^^
On arrive à destination. Horseshoe Bend est un incontournable du coin. Très touristique, ça nous fait bizarre de revoir autant de gens après deux jours où on était quasiment toujours seul.
Point de vue exceptionnel sur le Colorado situé à 320m en bas (et non 50m Adrien 😅) formant un méandre. Le contraste entre le vert du Colorado, la végétation "luxuriante" au bord et la falaise rouge est magnifique !
Petit passage par l'hôtel où on se pose un petit coup avant de reprendre la voiture pour aller sur la plage. Mais finalement, les mecs sont pas motivés donc on trainouille à l'hôtel puis on choisi de manger au restau ce soir. Une taverne avec des habitués du coin où on avait mangé avec Patricia l'année dernière. On a tous pris un burger, très bon ! Plus de place pour le dessert malheureusement.
Le gros du programme rando est fait. Les journées vont être beaucoup plus light de ce côté, on marchera bien moins désormais.
Demain, Monument Valley 😍
Des bisous !