Je me suis ménagée une journée au Puy avant de partir car je ne connais pas cette ville.
Ce matin, avant de quitter le B&B, je réserve des nuits supplémentaires sur le chemin. En effet, tout le monde dit que cette année il est compliqué de trouver des hébergements car, pour respecter les consignes sanitaires liées au COVID, il y a deux fois moins de lits en dortoir, certains hébergements n'ont pas ré ouvert après le confinement et enfin, il y a beaucoup de monde comme tous les mois de septembre. Une fois que c'est fait, je me dirige vers la cathédrale. Cette fois il n'y a pas de cérémonie. Très sympa.
En sortant de la cathédrale, je me dirige vers le rocher St Michel d'Aiguilhe.
Au pied, il y a la Chapelle Saint Clair d'Aiguilhe qui date du Xème siècle. Chaque façade est ornée de mosaïques de pierres polychromes.268 marches plus tard (une petite mise en jambe pour les jours à venir), je suis en haut du rocher. La chapelle est un petit bijou préroman et roman du Xème siècle. Elle a une façade polychrome. Il y a peu de monde et je savoure le moment. Ici, il n'y a rien de clinquant, juste de la beauté toute simple. Dans la chapelle, il y a des chants grégoriens et c'est magique. Je passe un long moment sur place à admirer les fresques. Bref, je tombe sous le charme de l'endroit.
En redescendant, je pars me perdre dans la les rues de la ville, le nez au vent. Je découvre quelques nouvelles belles portes, mon dada du moment, et façades. J'en profite pour acheter barres de céréales et fruits secs pour ma randonnée.
Je poursuis ma visite par le cloître de la cathédrale avant d'aller me poser tranquille à une terrasse.
Cette petite ville est une belle découverte!